Vivitek explique en détails le concept collaboratif NovoConnect ( Web TV )

Lors d'un voyage à Taipei (Taïwan), Mediakwest a rencontré James Hsu, responsable marketing Europe de Vivitek, qui s'est lancé à nos côtés dans une explication on ne peut plus claire du concept NovoConnect, une solution de présentation interactive des plus intuitives...
video

 

Que celui qui n’a jamais été découragé, voire déprimé, à l’idée de se lancer dans une présentation basée sur plusieurs ordinateurs à connecter à une projection vidéo lève la main. Personne ? Ça tombe bien car sinon notre vidéo-interview tombe à l’eau !

 

Comme vous le savez certainement, Vivitek est un des géants de la vidéoprojection dans le monde. Forte d’une gamme de plus de 50 modèles, la marque conçoit des appareils destinés au segment professionnel, à l’institutionnel ainsi qu’au grand public (Home Cinéma). Il accompagne aussi les entreprises avec des solutions diverses et variées, dont des applications destinées à faciliter la présentation multi-ordinateurs en entreprise, ou lors de conferencing par exemple.

 

Il dispose notamment dans sa gamme du boîtier NovoConnect, dont l’essence est d’assurer un travail collaboratif multi-ordinateurs (64 max en Wi-Fi) avec possibilité de diviser l’écran en 4 lucarnes distinctes. Le système est basé sur un médiateur qui deviendra la star du show (en mode « éducation » , ce sera le prof, par exemple). Parmi les points forts, notons la possibilité – en sus – d’accéder aux services de Cloud Computing pour tous les systèmes d’exploitation. L’interaction entre les participants est d’autant plus brillante que NovoConnect travaille en Full HD via l’entrée HDMI de n’importe quel écran ou vidéoprojecteur. Le boîtier ne nécessite pas obligatoirement de PC car il dispose d’une mémoire interne (DDR 1024 MB), d’une entrée pour cartes microSD et qu’il travaille sous Android. Connexion aisée via QR Code (voir vidéo à ce propos avec démo à l’appui).

Le boitier ne pèse que 52 grammes, prix : 249 € HT.