Abonnés

Vision, l’outil de prévisualisation en streaming venu du Nord

Niché à Tourcoing, ACFX, le studio de VFX, partenaire de Transpalux sur le plateau de Plaine Images, propose Vision, une alternative française aux logiciels américains. Explications de l’un des fondateurs.
A GAUCHE : Vision avait été utilisé pendant la saison 2 de « Emily in Paris » pour le live on set, le streaming distant pour les producteurs et les replay on set et off set. © ACFX. A DROITE : Avec le logiciel Vision, ACFX propose une alternative française aux logiciels américains, un outil plébiscité par les plate-formes. © DR.

Fondé et dirigé par Cedric et Dave Decottignies, ACFX n’est pas resté inactif pendant les confinements. Passionnés et visionnaires, les deux frères ont profité de cette pause imposée par la pandémie pour développer Vision, un outil de prévisualisation en streaming utilisé notamment par la plate-forme Prime Vidéo sur le tournage de Flashback en ligne depuis le 11 novembre dernier. Si la société ACFX a simplement donné un petit coup de main lors du tournage de ce film, les VFX ont été réalisés par la société parisienne, la Compagnie Générale des effets visuels (dirigée par Alain Carsoux), notamment dans le studio …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte