Viva Technology Paris : le grand rendez-vous de l’open innovation ouvre ses portes jeudi !

Organisée par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, cette première rencontre internationale dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up, baptisée Viva Technology Paris, devrait rassembler dans le Hall 1 de la Porte de Versailles à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016, plus de 30 000 visiteurs, dont des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires, ce rendez-vous foisonnant en innovations s'ouvrira au grand public le dernier jour...
vivaTechnology.png

 

« Nous avons pris des paris, jugés à l’avance insensés, que nous sommes en passe de gagner. La France, Paris, accueillera le plus grand événement mondial dédié à l’open innovation et à la collaboration entre start-up et grandes entreprises. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 5000 start-up, plus de 100 fonds d’investissement et entreprises innovantes, etc. Le plus important à mes yeux est que cet événement se tient à Paris, avec les plus grandes stars mondiales du secteur et les plus belles innovations. Je suis sûr que la Journée Grand Public, encore une innovation dans le genre, permettra au plus grand nombre -curieux, étudiants, familles- de découvrir un univers magnifique », déclare Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.

Ce à quoi Francis Morel, président du Groupe Les Echos, ajoute : « Nous avons développé un programme éditorial unique, avec 300 conférences inspirantes, interviews et keynotes par les plus grands noms de la technologie du monde entier. Comment l’innovation bouleverse la société toute entière ? Quelles tendances pour demain ?… C’est ce que Viva Technology Paris nous permettra d’explorer ».

 

Deux journées BtoB au top de la tech

Venus du monde entier, des leaders d’opinion révèleront leurs visions du monde numérique. Seront, entre autres, présents : Jay Carney (Amazon), Joe Schoendorf (Accel Partner), Jim Gianopulos (21st Century Fox), Bob Pittman (Heartmedia), Xavier Hürstel (PMU International), Rosabeth Moss Kanter (Harvard Business School), Isabelle Kocher (Engie), Jacques Aschenbroich (Valeo), Tim Amstrong (AoL), David Kenny (IBM), Demis Hassabis (Google DeepMind), Zack Weisfeld (Microsoft Ventures Europe), Adam Singolda (Taboola), Chemi Peres (Pitango Venture Capital), Yossi Vardi. Eric Schmidt (Alphabet), John Chambers (Cisco), Jim Wales (The Wikimedia Foundation), David Marcus (Facebook), Yuanqing Yang (Lenovo), Sandra Rey (Glowee), Robin Li (Baidu), Sy Lau (Tencent), ainsi que les Centaures et Licornes émergentes, comme BlaBlaCar, AirBnB, Houzz, WorldRemit, Criteo, etc.

 

Journée Grand Public, une expérience jubilatoire !

Phénomène assez rare sur un salon d’envergure internationale, Viva Technology Paris ouvre ses portes au grand public le 2 juillet. Étudiants, jeunes « startupeurs », curieux et familles pourront :
– participer au job board Talent Connect, organisé en partenariat avec ManpowerGroup, pour trouver un emploi ;
– apprendre à coder (ou se perfectionner) avec la mairie de Paris ;
– profiter des dizaines d’attractions qui se succèderont tout au long de la journée ;
– suivre trois cycles de conférences avec de grands acteurs économiques et politiques.

Ces trois cycles de conférences pour tous sont :

– De grands acteurs économiques et politiques – dont le ministre de l’économie Emmanuel Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo, ou encore la présidente du conseil régional Île-de-FranceValérie Pécresse – débattront de l’incidence des nouvelles technologies sur notre société, sur la santé, l’éducation ou la vie quotidienne.
– Avec le concours du Women’s Forum, présidé par Clara Gaymard, les femmes sont à l’honneur avec un cycle de conférences qui mettra l’accent sur leur place dans la révolution numérique. Les tables rondes, aux noms évocateurs « Femmes de moins de 30 ans, surtout ne pas s’abstenir », « Ces startupeuses qui déchirent » ou « Ces femmes qui font bouger les lignes », seront montées avec les réseaux féminins impliqués dans le numérique (Inter’Elles, Girlz in web, Girls in Tech…) et réuniront des actrices engagées de toutes les générations.
– Enfin, le troisième cycle développera une boîte à outils pour les « startupeurs ». Certaines conférences seront suivies de “Ateliers pour aller plus loin » : “Bien choisir son associé », « Le bon mentor pour avancer », « Préparer sa campagne de crowdfunding », « Lancer sa start-up dans le social business », etc.

Des premières mondiales à Paris

À Viva Technology Paris, Lenovo et Google coprésenteront la réalité augmentée embarquée sur un smartphone avec caméra 3D intégrée et Carrefour mettra en scène un hologramme plus vrai que nature.

Un prototype du projet Google Self-Driving Car, qui traverse l’Atlantique pour la première fois, la Sea-Bubble, l’Exosquelette, le Bionic Bird seront tous visibles dans le Hall of Tech ou sur les arènes du Discovery Square.

Les visiteurs du samedi pourront se plonger dans des univers variés de réalité virtuelle (tennis, foot, roller coaster, jeux…), découvrir le Lab d’intelligence artificielle de Facebook, les vêtements connectés avec IBM-Watson, le patch UV Roche Posay avec l’Oréal, s’immerger avec Orange dans les secrets de la célèbre toile « l’Atelier du Peintre » de Courbet, ou découvrir à 360° la ville du futur, vue par la RATP.

PMU et Melty organiseront les demi-finale et finale de League of Legends, des courses de robots pilotés, de drones animés par des YouTubers, et Ingress organisera un jeu de piste en réalité augmentée…

 

Davantage d’informations ici  et @VivaTech

Programme à télécharger ici 

Accréditations ici