Réalité virtuelle : France Ô vous donne le « Goût du risque »

France Ô s'engage dans une démarche plurimédia à l'occasion de la diffusion de son documentaire Le goût du risque... Une application de réalité virtuelle proposera aux spectateurs du second écran de découvrir une expérience inédite en marge de la diffusion du documentaire TV, une occasion de vivre les exploits extrêmes de trois champions, comme si l'on était à leurs côtés ! Mediakwest a rencontré Olivier Daube, responsable innovation et développement numérique de France Ô et Cédric Bonin, producteur et fondateur de Seppia, qui étaient venus présenter leur expérience sur le Paris Virtual Forum, puis sur Sunny Side of The Doc. Dans leur interview vidéo, ils nous présentent le projet et, jeudi prochain, ils détailleront sa genèse... 
video

 

Via son smartphone, sa tablette ou un casque de réalité virtuelle, l’utilisateur se retrouvera instantanément dans la peau d’un sportif. Il peut plonger en apnée dans la baie de Nice ; dompter El Fronton, l’une des vagues les plus dangereuses du monde en bodyboard ; voler comme un oiseau en sautant en wingsuit, ou encore dévaler les sommets les plus pentus des Alpes en snowboard freeride. 

Au-delà du frisson de l’exploit sportif, cette application Seppia, coéditée avec France Télévisions, propose également de vivre les séances de préparation et de débriefing avec les trois athlètes. L’occasion de partager avec eux leurs réflexions, de comprendre leurs motivations et de s’imprégner de la philosophie de leur pratique. 

Pour accéder à cette expérience, il suffit de télécharger l’application « Le goût du risque », disponible gratuitement sur l’AppStore, Google Play et Oculus Store. Avec un mobile ou une tablette (iOS et Android), on découvre alors l’intégralité de l’expérience à travers une série de vidéos 360° interactives.

Avec un casque de réalité virtuelle (Oculus, Samsung Gear, Cardboard, Homido, etc.), on plonge véritablement dans l’image et l’on vit l’expérience en réalité virtuelle.

 

Le documentaire sera diffusé sur France Ô le 3 juillet 2016 et l’expérience VR/360 se découvre dès aujourd’hui.


Articles connexes