Ecrans

VOD Factory optimise sa diffusion avec Limelight

Forte d’un catalogue de 20 000 titres acquis auprès de plus de 70 fournisseurs de contenus, VOD Factory améliore son workflow et permet la diffusion de VOD de haute qualité avec les services de diffusion de contenus et de stockage dans le cloud de Limelight. Lequel l’accompagne dans sa croissance auprès de nombreux services OTT.
VODFactory_Limelight.jpg

 

Véronique Faugeras, CTO chez VOD Factory, estime que « grâce à Limelight, VOD Factory a pu traiter deux fois plus de demandes et gérer facilement les pics de trafic. Le tableau de bord en temps réel et les rapports mesurant notre trafic nous ont également aidés à mieux cerner nos activités et identifier en amont certains problèmes de diffusion pour quelques contenus avant que ceux-ci soient mis à disposition sur les plates-formes de nos clients. »

VOD Factory avait besoin d’une solution de diffusion numérique optimisée pour la transmission de vidéos à l’échelle mondiale afin d’accompagner le développement de ses activités commerciales à l’international. Avec les solutions Limelight basées dans le cloud, elle réduit également la complexité de la publication de contenus et le temps de commercialisation, et bénéficie de Limelight SmartPurge qui supprime tout contenu indésirable en quelques secondes sur le réseau de diffusion.

Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud Limelight Networks souligne : « Le marché OTT prend de l’essor et c’est passionnant d’assister VOD Factory qui participe à cette évolution à travers les audiences francophones. Nous simplifions ensemble le processus de mise en place et de fourniture de services de vidéos à la demande de haute qualité, afin que les utilisateurs de ces services puissent vivre des expériences exceptionnelles, sur les différents types d’écrans, et regarder ce qu’ils veulent, où ils veulent. »