Warner Bros aux côtés de la Cinémathèque Française !

Ayant démarré un partenariat en 2020, la major américaine Warner Bros renouvelle son partenariat avec la cinémathèque française pour trois ans supplémentaires.
Le partenariat durera trois ans supplémentaires © mediakwest / Nathalie Klimberg

Alors que le studio mythique Warner Bros s’apprête à célébrer le centenaire de sa création, Warner Bros Discovery renouvelle, pour 3 ans, son engagement auprès de l’institution, une belle occasion de partager ses joyaux patrimoniaux avec le grand public…

Ce mécénat se manifestera, en 2023, par un soutien au Festival Toute la mémoire du monde qui fête ses 10 ans. Du 8 au 12 mars 2023, les festivaliers pourront ainsi notamment découvrir – ou redécouvrir – le sublime A bout de course (Running on Empty) de Sidney Lumet, et rendre hommage à un immense directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, qui a laissé une marque inoubliable sur certains des films les plus prestigieux du Studio.

Cet engagement sera également l’occasion de célébrer le centenaire de Warner Bros à la Cinémathèque française en plusieurs temps, avec des rétrospectives exceptionnelles :

  • La Warner, fabrique de stars du 5 avril au 18 mai : une programmation qui honore ses actrices et acteurs stars : Bette Davis, Errol Flynn, Joan Blondell, James Cagney, Lauren Bacall, Humphrey Bogart… Un hommage sera également rendu à la Warner, par la Cinémathèque française, dans le cadre du festival Reims Polar (4-9 avril 2023).
  • La Warner et les 70’s du 31 mai au 18 juin : les trésors produits ou financés par la Warner entre 1967 et 1977, de Bonnie and Clyde d’Arthur Penn à John McCabe de Robert Altman.
  • Une rétrospective intégrale Raoul Walsh : un monument pour ouvrir en beauté la nouvelle saison de la Cinémathèque française en septembre 2023 !

Enfin, des avant-premières et rencontres avec des cinéastes et des acteurs seront proposées à la Cinémathèque française dans le cadre de sa programmation.