Le publishing digital dans l’ADN de Wildmoka (ITW vidéo de Françoise Semin, « Head of Business Development »)

Spécialisée dans l’édition de solutions de clipping et d’outils de publishing, WILDMOKA a pour cœur de métier la création digitale. FRANÇOISE SEMIN, « Head of Business Development » de la société, expose les points forts de l’entreprise, passe en revue quelques règles, avant de s’attarder sur deux de ses plus récents clients.
video

 

Baisser les coûts, gagner en rapidité, réactivité et autonomie sont quelques règles de base qui s’imposent à Wildmoka, dont Françoise Semin énumère trois points forts : l’automatisation du clipping (« Lors d’un match de foot, il faut savoir extraire les meilleurs moments »), l’automatisation du publishing (« Gérer automatiquement les différents formats d’image, les titrages… pour Twitter, Facebook… ») et la création de résumés pour répondre à une personnalisation du contenu. 

Depuis un an, « Wildmoka est devenue la plate-forme de diffusion du contenu digital de France Télévisions qui compte quelque 25 flux permanents : le portail diffuse les chaînes du groupe, mais ouvre aussi des canaux événementiels comme ceux inaugurés sur le Tour de France ou les JO de Rio ».

Plus récemment, c’est beIN Sports qui a fait appel à ses services après avoir « négocié, avec la Ligue 1, des droits qui leur donnent la possibilité d’extraire des clips et de les publier sur une plate-forme digitale ». Si « on peut tout automatiser », il est aussi possible aux équipes de « décider elles-mêmes du niveau éditorial, de ce qui sera éventuellement repris ».

En fin d’entretien, Françoise Semin souligne l’expansion à l’international de la start-up française, un rayonnement qu’elle compte bien développer en 2017… « On commence à compter de belles références comme Fox qui a utilisé notre plate-forme pour créer du buzz autour des Emmy Awards, avant, pendant et après le show ».

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com