XD motion et Solidanim prennent de la hauteur !

Durant le Satis 2015, qui s'est déroulé en Novembre, XD Motion et Solidanim ont collaborés afin de proposer en première mondiale des prises de vues en mouvement incrustant des effets spéciaux en temps réel. La caméra était placée sur le système Muto, un système de travelling sur câble autonome équipé de la technologie Solidtrack de Solidanim. Il était alors possible de prévisualiser des éléments 3D incrustés sur la vidéo en temps réel sur les images ainsi captées en mouvement et de diffuser la vidéo en direct.
cablecam-muto.jpg

XD Motion est une société internationale experte en prises de vues aériennes et en mouvements à partir de supports de prises de vues gyrostabilisés innovants… Prises de vue aériennes à partir d’hélicoptères, de travellings sur câbles multi-dimensions ou rails motorisés, véhicules travellings robotisés et drones RPAS, XD Motion utilise les dernières technologies de têtes gyrostabilisées de trois à six axes avec contrôle automatique d’horizon et architecture ouverte, afin d’accueillir tous les modèles, formats de caméras et optiques du marché.

Parmi quelques références de XD Motion, pour les longs métrages, « Un Moment d’égarement » de Jean-François Richet, « Nous trois ou rien » de Kheiron Tabib ; dans les programmes de télévision, « Sauvons nos trésors », « Victoires de la musique classique », « Championnats du monde de natation », et de nombreuses autres références dans le sport et la publicité.

Pour sa part, SolidAnim propose aux professionnels du cinéma et de l’image des services d’animation tels que la capture de mouvement incluant les mains, le visage et les mouvements des yeux. SolidTrack, est sa solution de suivi de caméra en temps réel, une technologie permettant au réalisateur de prévisualiser les effets spéciaux pendant les prises de vues. On économise du temps au tournage : moins de prises sont nécessaires et les données collectées accélèrent la finition des plans en postproduction.

La solution de suivi de caméra présente une très grande flexibilité et peut être utilisée sur tous types de caméras, y compris les steadicams, les drones ou encore des grues.
Références récentes : « Cosmos : A Spacetime Odyssey », produit par la Fox ; « The Walk », réalisé par Robert Zemeckis ou encore « Alice au Pays des Merveilles 2 » ont fait de l’entreprise un acteur majeur dans l’industrie du cinéma et de la diffusion. 


Articles connexes