Yann Arthus-Bertrand adopte les drones DJI pour le tournage de son nouveau projet

DJI, le leader mondial des drones civils et des systèmes de stabilisation d'image, a nommé Yann Arthus-Bertrand, photographe aérien et réalisateur français, comme DJI Master. Pour la première fois de sa carrière, le célèbre artiste a décidé d’exploiter la technologie des drones et caméras de cinéma de DJI pour le tournage de « Woman ». L’Inspire 2 équipé d’une caméra Zenmuse X7 a été largement utilisé, avec l’assistance d'une équipe de DJI.
YabWomenDJI.jpeg

 

« Quand le pionnier de la photographie aérienne, Yann Arthus-Bertrand, adopte la technologie DJI, la magie se produit », a déclaré Ferdinand Wolf, directeur de création à DJI. « Notre équipe a aidé Yann à réaliser de belles images qui auraient été impossibles avec un hélicoptère. DJI, a-t-il ajouté, est fier d’aider ce grand artiste dans son engagement à long terme à mettre en lumière les réalisations et les défis de l’humanité et à attirer l’attention sur la nécessité de préserver notre planète ainsi que notre environnement naturel. »

 

Depuis juillet 2017, DJI travaille en étroite collaboration avec Yann Arthus-Bertrand, la coréalisatrice Anastasia Mikova et leur équipe de production sur le tournage de plusieurs scènes du film, notamment au Portugal, en République du Congo et en Chine. Cette collaboration vise à faciliter l’adoption et l’exploitation de la caméra Zenmuse X7 qui, avec son capteur Super 35, constituait l’équipement idéal pour cet immense projet. L’association de la caméra Zenmuse X7 au drone Inspire 2 a offert une solution cinématographique efficace et de haute qualité qui convenait parfaitement à la vision de Yann Arthus-Bertrand. Rappelons que l’artiste avait déjà révélé la beauté de la photographie aérienne à travers des images inédites,  prises depuis un hélicoptère, dans son projet La Terre vue du ciel. Un projet parrainé par l’UNESCO et qui a donné naissance au livre du même nom, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde entier.

 

« Piloter une caméra tout en restant au sol est une expérience totalement nouvelle et fascinante pour moi. », a affirmé Yann Arthus-Bertrand. « Nous sommes capables de réaliser des images aériennes sous un angle complètement nouveau, et je suis convaincu que je continuerai à utiliser la technologie des drones. Je voulais être aussi flexible que possible pour filmer l’environnement et les femmes qui seront les véritables héroïnes du film. Un drone est incroyablement facile à utiliser, ce qui a considérablement simplifié notre travail dans ce tournage. »

 

Pour marquer le lancement de sa marque DJI Pro, DJI lance la série « DJI Masters – Le pouvoir du storytelling visuel », mettant en vedette trois des plus grands pionniers de l’imagerie au monde : Yann Arthus-Bertrand, Claudio Miranda et Rodney Charters. Le premier épisode de la série présente un documentaire sur Yann Arthus-Bertrand lors du tournage de Woman.

 

Regardez ici le premier épisode de DJI Masters avec Yann Arthus Bertrand.

La sortie du film « Woman » de Yann Arthus-Bertrand est prévue pour 2019.