Yannick Letranchant devient directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions

Yannick Letranchant a été nommé directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions par Delphine Ernotte Cunci, P-DG du groupe. Il aura en charge la poursuite des chantiers de transformation déjà engagés par le groupe.
YannickLetranchantFTV.jpg

 

Parmi ces transformations, figurent :

– l’articulation entre les éditions, les services et les moyens de l’information dans un souci de performance et d’amélioration des journaux, des magazines ainsi que des conditions de travail des équipes au quotidien,

– la finalisation en 2018 de la modernisation engagée à travers le projet Info 2015,

– le développement de la nouvelle offre France Info sur tous les supports en renforçant la proximité avec les rédactions locales et nationale, et en lien avec ses partenaires Radio France, France Médias Monde et l’Ina,

–  la consolidation de l’offre de magazines et la poursuite de sa rénovation.

 

Yannick Letranchant a débuté sa carrière en 1989 en tant que rédacteur reporteur à FR3 Rennes, avant de rejoindre le service économique de France 2. Il a exercé les fonctions de rédacteur en chef adjoint, puis rédacteur en chef aux JT de France 2, avant de devenir directeur adjoint de la rédaction, puis directeur des journaux télévisés nationaux de France 2.

En septembre 2010, il est chargé de la coordination des rédactions de France 2 et France 3.

À compter d’octobre 2013, en tant que directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales, il a assuré la continuité d’action de la direction générale déléguée à l’information avec la supervision quotidienne des éditions et des magazines d’information.

En mai 2014, il avait été nommé directeur de France 3 Nord-Ouest.

Depuis août 2015, Yannick Letranchant était directeur délégué de France 3, en charge du réseau régional. Auprès de Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, il a conduit la réorganisation du réseau France 3, mise en place au 1er janvier 2017. 


Articles connexes
Salto, clap de fin
 26 janvier 2023