Equipement Cinéma : Ymagis équipe en laser 4K et Dolby Atmos plusieurs salles Mégarama

Après le Mégarama de Villeneuve-La-Garenne, le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma équipe trois autres salles de la société d’exploitation cinématographique française, situés en France (Bordeaux) et au Maroc (Casablanca, Marrakech), en projecteurs laser Barco DP4K-60L RGB et son immersif Dolby Atmos.
Ymagis_Megarama_BdxOK.jpg

 

« Suite au succès de notre première installation laser 4K, notre retour d’expérience est très positif et c’est tout naturellement que nous poursuivons notre politique de modernisation de nos équipements techniques, avec comme volonté de proposer la meilleure expérience cinéma à nos spectateurs, explique Jean-Pierre Lemoine, P-DG du groupe Mégarama. Le projecteur Laser Barco 4K RGB est particulièrement adapté pour nos très grandes salles Horizon, tant pour ses performances techniques qu’économiques : exploitation d’un seul projecteur, fin d’utilisation des lampes Xénon, forte diminution de la consommation électrique et de consommables ».

Enthousiasme partagé par Maxime Rigaud, directeur général de la division Services aux exploitants France, Suisse et Afrique d’Ymagis, qui déclare : « Nous sommes ravis de cette stratégie qualitative déployée par Jean-Pierre Lemoine et ses équipes en France et au Maroc. Ce projecteur DP4K-60L est le plus puissant au monde et nous permet de franchir un nouveau bond technologique avec une qualité de contraste et de luminosité des images projetées en 2D ou 3D inégalée et totalement uniforme d’un bout à l’autre de l’écran, tout en bénéficiant d’une garantie de puissance lumineuse de 30 000 heures ».

Le Mégarama de Bordeaux (17 écrans, 2955 sièges) est le premier des trois multiplexes à accueillir dans sa salle Horizon, depuis quelques jours, ce nouveau projecteur laser 4K. Les deux autres installations à Casablanca et à Marrakech seront effectuées d’ici la fin mars dans les salles Horizon : écran de 24,5 m de base et 969 fauteuils pour Casablanca, écran de 25 m de base et 1200 fauteuils pour Marrakech. D’ici le second trimestre 2016, ces trois salles seront également équipées du son Dolby Atmos permettant l’immersion du spectateur dans un environnement sonore haute-fidélité. Avec ses 16 écrans et 3650 sièges, le Mégarama de Casablanca est le plus grand cinéma en exploitation du continent africain.

« À ce jour, nous avons installé plus de dix systèmes de projection 4K laser à travers l’Europe, aux Pays-Bas, Danemark, Allemagne et en Russie, détaille Till Cussmann, vice-président de la division Services aux exploitants d’Ymagis. Nous sommes heureux que Mégarama fasse partie des « early adopters » et soit convaincu de l’intérêt économique et technique que présente cette nouvelle technologie de projection développée par notre partenaire Barco ».

Fondé en 2007 et géré par des professionnels du cinéma et de l’industrie des hautes technologies, Ymagis a structuré ses activités autour de trois axes principaux : les services aux exploitants de cinéma, les services de contenus et les solutions de financement. Quelque 9500 écrans à travers l’Europe ont été installés par ses ingénieurs, 7000 sont sous contrats de service (maintenance et support en ligne) et 6400 ont été déployés sous contrats Virtual Print Fee. Au cours de ces dernières années, le groupe a étendu son portefeuille de services et son empreinte géographique en Europe avec des bureaux permanents établis dans vingt pays.


Articles connexes