Happy End travaille pour Dior dans dix-sept pays, mais aussi pour Cartier, Boucheron, Samsung… « Nous avons peu de clients, mais ils sont fidèles. Je pense que nous avons su grandir avec eux et leur proposer un travail de belle facture. Notre credo, c’est le tailor made, nous revendiquons un travail d’artisan, avec un vrai savoir-faire. C’est cela qui me plaît dans notre métier. Et c’est parce que nous avons constaté un vrai besoin chez plusieurs de nos clients, que nous avons développé YouScreenIt … »
Cette plate-forme collaborative permet d’organiser, de partager, de commenter et de valider tous les contenus vidéo, image, PDF en toute sécurité. Son principe est simple : inviter des gens à accéder au contenu sur lequel ils vont travailler, tout en restant dans un espace sécurisé où qu’ils se trouvent dans le monde…
« La plate-forme propose de réunir tous ceux qui vont travailler, commenter ou intervenir sur la chaîne de production, avec un même niveau d’information et sur le même contenu. C’est une vraie solution simple, ergonomique évidemment, qui évite toute la dilution de l’information avec le téléphone arabe. Nous allons éviter ainsi toutes les erreurs, les incompréhensions que nous pouvons avoir si nous ne rassemblons pas autour d’une table tous les acteurs, les différents métiers qui vont travailler sur le contenu. »
Produire un film, une affiche, une image, implique, en effet, plusieurs métiers qui vont collaborer, se conjuguer, pour pouvoir, avec une deadline, accoucher d’un résultat et d’un film. « YouScreenIt va faciliter les échanges, les relations et permettre de travailler plus efficacement », affirme Christophe Rippert qui, dans la suite de son interview, détaille les avantages de sa plate-forme de type SaaS (Software as a Service), en particulier les améliorations et innovations implémentées cette année…
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !