Sur le Micro salon de l’AFC, ARRI présentait pour la première fois en France l’Orbiter Beam… Cet accessoire qui rejoint une gamme Orbiter déjà bien étoffée fera le bonheur des chefs opérateurs cinéma puisqu’il s’agit de la toute première optique de faisceau pour le très polyvalent projecteur LED d’ARRI.
Un concept optique développé spécialement pour ce réflecteur
Le niveau d’intensité de l’Orbiter Beam est comparable à celui de l’ARRI Daylight M-Series M18 dans un angle de faisceau plus étroit. Pour la première fois, ces valeurs d’intensité élevées peuvent être atteintes avec une source LED à spectre complet de haute qualité, ce qui fait de l’Orbiter Beam le spot LED à spectre complet le plus lumineux du marché.
Cette nouvelle optique Orbiter fournit un faisceau lumineux parallèle de 4°, défini et puissant, avec une lumière homogène, pratique pour créer l’illusion d’une lumières naturelles lointaines. L’aspect unique et authentique de cette optique, combinée au luminaire polyvalent Orbiter, en fait un bon choix pour les cinéastes qui souhaitent simuler la lumière naturelle du soleil ou de la lune dans leurs projets cinématographiques.
L’Orbiter Beam se caractérise par une grande ouverture dans un boîtier compact (environ 573 mm x 548 mm x 548 mm / 22,6 in x 21,6 in x 21,6 in) et léger (5,9 kg / 13 lbs.). Le diamètre du réflecteur de 530 mm est similaire à celui du luminaire M90. Les deux éléments de l’optique, le réflecteur et le snoot, peuvent être facilement séparés et empilés pour faciliter le stockage et le transport.
L’Orbiter Beam comprend un réglage manuel unique du point chaud qui permet de passer d’une lumière dure à une lumière douce. Le beam est un excellent complément aux optiques Orbiter Open Face 15°, 30° et 60° déjà existantes. Aucun accessoire supplémentaire n’est nécessaire pour l’optique Orbiter Beam, comme les barndoors ou les snoots, car le faisceau lumineux produit est déjà bien focalisé.
Le système unique Quick Lighting Mount (QLM) d’Orbiter permet de monter l’Orbiter Beam rapidement et en toute sécurité. Tout Orbiter équipé du micrologiciel LiOS2 ou d’une version ultérieure est prêt à faire fonctionner l’Orbiter Beam.