Philippe Rouyer se joint au Festival Films Courts de Dinan

L'iconique critique du cinéma Philippe Rouyer a été invité dans le jury de la 7ème édition du Festival Films Courts de Dinan.
Le critique et historien du cinéma Philippe Rouyer. © Aurélie Lamachère

L’association Court vers le Large, organisatrice du Festival Films Courts de Dinan, a annoncé que Philippe Rouyer sera membre du Jury, présidé par le réalisateur et scénariste Patrice Leconte, pour la 7ème édition du festival, qui se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 novembre 2024.

 

Critique et historien du cinéma, Philippe Rouyer est également codirecteur de la revue Positif, éditée par l’Institut Lumière, et chroniqueur régulier dans l’émission Le Cercle sur Canal+. Son expertise et son regard affûté sur le cinéma en font une figure incontournable dans ce domaine, toujours attentif aux nouvelles tendances et aux talents émergents du 7e art. Il est également membre du conseil d’administration du Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC), qu’il a présidé de 2019 au début de l’année 2024.

 

Philippe Rouyer s’est exprimé sur le fait de participer au festival : « C’est pour moi une joie et un honneur d’être invité dans le jury du Festival de Dinan, un festival organisé par des passionnés, s’adressant à tous les publics avec un regard particulier sur la jeunesse. Celle des auteurs de courts métrages et de leurs interprètes, avec dans l’attribution des prix une volonté de mettre en avant les talents émergents et l’envie d’associer à cette fête du cinéma les jeunes spectateurs. Audace et partage seront pour moi les maîtres mots de ces journées que je me réjouis de vivre avec mes camarades du jury, sous la présidence de Patrice Leconte, réalisateur de grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma. »