Abonnés

« Une offre pour déficient visuels encore très inférieure à la demande »

Depuis sa création en 2019, l’association UniversJo, domiciliée à Metz (Moselle), œuvre pour rendre le sport (et la culture) accessible à des publics de déficients visuels en formant des bénévoles spécialisés et en collaborant avec des partenaires technologiques, tel Sennheiser.
En France, moins de 1 % des événements sportifs (et culturels) sont accessibles en audiodescription. © Olivier Lallement

 

Olivier Lallement, président de UniversJo, Alexis Monnin, coordinateur de projet et Jean-François Dunogier, responsable du développement commercial chez Sennheiser France répondent à nos questions.

 
Dans le milieu sportif typiquement, où en est aujourd’hui le marché du renforcement sonore pour les personnes en situation de handicap sensoriel ?
 

Jean-François Dunogier : Aujourd’hui, le marché du renforcement sonore et de l’accessibilité dans le sport progresse, mais reste encore très en retrait par rapport aux besoins réels. En France, la loi n°2005-102 du 11 février 2005 impose aux nouvelles infrastructures recevant du public d’intégrer des systèmes d’aide auditive pour les personnes malentendantes. Dans son article 78, elle …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte