Abonnés

Le documentaire a-t-il trouvé sa place dans la stratégie éditoriale de T18 ?

Le 27 janvier, lors de la deuxième journée des rencontres professionnelles du FIPADOC 2026 à Biarritz, T18 a fait la lumière sur une trajectoire éditoriale déjà structurée. Six mois à peine après son lancement, la chaîne avance vite : acquisitions, premières coproductions, formats calibrés pour le prime et volonté de bâtir une identité documentaire forte.
Sur la scène du FIPADOC 2026, Christopher Baldelli, président de T18, et Caroline Cochaux, directrice des programmes et des contenuSur la scène du FIPADOC 2026, Christopher Baldelli, président de T18, et Caroline Cochaux, directrice des programmes et des contenus © Denica Tacheva

Plus qu’un supplément d’âme, le documentaire gagne du terrain stratégique pour les nouvelles chaînes au Festival international du documentaire… Et T18 n’est pas en reste !
Face aux producteurs et distributeurs réunis dans la rotonde de Bellevue, Christopher Baldelli, président de la chaîne, et Caroline Cochaux, directrice des programmes et des contenus, s’emploient à envoyer un message clair. T18 est en phase de montée en charge, et la case documentaire fait de toute évidence partie du socle.
 
Une palette large, portée par le film avant le sujet
Chez T18, la ligne directrice éditoriale ne s’appuie pas sur une thématique dominante. Caroline Cochaux revendique, …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte