Cette nouvelle source lumineuse Led RVB haute intensité, six fois plus puissante que celle de l’ancien modèle, permet aux utilisateurs d’obtenir des images de meilleure qualité à partir de films numérisés à des vitesses beaucoup plus élevées.
Elle comprend 576 puissantes Led disposées en quadrillage, dirigées sur le film à l’aide d’un nouveau cylindre lumineux. Ce design offre une surface de silicone plus de deux fois plus importante pour générer de la lumière. Davantage de lumière est ainsi dirigée vers le film. Chaque flash contient des dizaines de kilowatts pour numériser chaque image. La vitesse de numérisation HDR est désormais jusqu’à trois fois plus élevée à 30 i/s en Ultra HD. Le Cintel Scanner G3 HDR+ offre également une colorimétrie améliorée et jusqu’à 3,5 diaphs de plage HDR supplémentaires.
Le nouveau mode d’inspection du film permet aux utilisateurs de vérifier l’état du film original pour voir s’il y a des rayures ou de la poussière. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible en maintenant le bouton stop enfoncé. La source lumineuse sera ajustée afin de diffuser la lumière dans une seule direction. Ainsi, la poussière et les rayures peuvent être repérées instantanément. La source lumineuse peut être entièrement gérée dans le logiciel, offrant ainsi à l’utilisateur un meilleur contrôle et lui permettant de vérifier le film avant la numérisation.
Ce nouveau modèle conserve les fonctionnalités des scanners Cintel, tels que des servomécanismes numériques, un entraînement par cabestan délicat, une colorimétrie avancée, une prise en charge des films 35 et 16mm et un design élégant offrant un montage mural. Il est parfait pour convertir des cinémathèques d’archives en masters Ultra HD pour le streaming et la distribution en ligne.
Disponible dès à présent au prix de 32 045 $US (hors taxes) auprès des revendeurs Blackmagic Design.