Coté cinéma, des programmes spéciaux sont maintenant annoncés :
– Forever Young : programme rétrospective pour fêter les 30 ans du Festival Européen du Film Court de Brest.
– Un spécial pour les 10 ans des Rencontres du Film Courts de Madagascar. La renaissance d’un cinéma malgache.
– Une carte blanche aux Fonds d’aide régionaux de Haute et Basse Normandie orchestrée par le Pôle Image Haute-Normandie et la Maison de l’Image Basse-Normandie.
– Du cinéma fantastique avec deux programmes en collaboration avec le Paris International Fantastic Film Festival et Mad Movies.
– Des soirées « Du court au long » autour de la réalisatrice québécoise Julie Lambert pour son étonnant premier long, Un film de chasse de filles et aussi autour de Nicolas Boulenger, le Trouvillais, avec La femme de l’armateur, écrit, produit, réalisé et interprété par son réalisateur.
A noter aussi la première mondiale de l’épisode #1 de Double Rainbow Infinite, la série vraiment weird du réalisateur Thomas Lesourd, champion du teaser chouchou des réseaux sociaux.
Coté musique, encore des découvertes au menu de la semaine. Une spécialité de ce festival qui donne du sens au mot émergence.
Venus des quatre coins de la France et du Québec, bien sûr, plusieurs groupes animeront les soirées toujours folles de cet événement pluridisciplinaire : Boys in Lilies et Bodybeat ouvriront la semaine le vendredi 4 septembre.
Ensuite se succéderont, Dear Criminals, Grand Parc, Portier Dean, Nel’Son et Phonky Doyen vs Antiloops.
Des clips seront réalisés durant la semaine dans le cadre des Laboratoires internationaux de création numérique.
Nel’Son et Ghislain Leclant auront aussi en charge la mise en musique en direct de films du KinoWorld réalisés en 72 heures dans l’espace High-Tech mis en place chaque année au cœur de ce qui est le Village Off.
De la création live en perspective !
Off-Courts Trouville > 16e édition du 4 au 12 septembre – www.off-courts.com