Les premières parties de soirée de France 2 réunissent désormais en moyenne plus de 3,5 millions de téléspectateurs et les premières parties de soirée de France 3 affichent une progression de + 10,6% de part d’audience. Avec DSK, l’homme qui voulait tout, la case documentaire Histoire Immédiate a même consigné son record historique (+ de 3,5 millions de téléspectateurs). France 5 voit aussi ses primes time progresser de + 8 % sur le 1er semestre grâce à la forte augmentation des cases documentaires et à l’attrait du magazine d’expérimentation On n’est pas que des cobayes (+ 22 %).
Concernant la fiction française, France 2 et France 3 ont réussi leur pari de lancer de nouveaux héros récurrents qui ont rencontré un vif succès : Candice Renoir (4,1 millions de téléspectateurs pour 16,7% de part d’audience) sur France 2 permettant à la création française de se positionner comme leader devant des séries américaines.
Les deuxièmes parties de soirée de France Télévisions séduisent aussi l’audience : France 2 réunit en moyenne près d’1,5 million de téléspectateurs tous les soirs et On n’est pas couché monte en puissance avec 22,4% de parts de marché… A noter sur France 5, la belle performance d’Echappées belles, qui a signé sa meilleure audience annuelle le 29 juin dernier à l’occasion d’une escapade en Corse : 1,4 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 6,8% de part d’audience.
… On a hâte de découvrir la grille de la rentrée prochaine !