France Télévisions toujours plus d’audience !

La politique initiée depuis la rentrée 2012 par le groupe France Télévisions en matière de développement numérique et de ligne éditoriale porte ses fruits...
31d056b7a668d052ce81de69c4a46262.jpg

Les premières parties de soirée de France 2 réunissent désormais en moyenne plus de 3,5 millions de téléspectateurs et les premières parties de soirée de France 3 affichent une progression de + 10,6% de part d’audience. Avec DSK, l’homme qui voulait tout, la case documentaire Histoire Immédiate a même consigné son record historique (+ de 3,5 millions de téléspectateurs). France 5 voit aussi ses primes time progresser de + 8 % sur le 1er semestre grâce à la forte augmentation des cases documentaires et à l’attrait du magazine d’expérimentation On n’est pas que des cobayes (+ 22 %).

Concernant la fiction française, France 2 et France 3 ont réussi leur pari de lancer de nouveaux héros récurrents qui ont rencontré un vif succès : Candice Renoir (4,1 millions de téléspectateurs pour 16,7% de part d’audience) sur France 2 permettant à la création française de se positionner comme leader devant des séries américaines.

Les deuxièmes parties de soirée de France Télévisions séduisent aussi l’audience : France 2 réunit en moyenne près d’1,5 million de téléspectateurs tous les soirs et On n’est pas couché monte en puissance avec 22,4% de parts de marché… A noter sur France 5, la belle performance d’Echappées belles, qui a signé sa meilleure audience annuelle le 29 juin dernier à l’occasion d’une escapade en Corse : 1,4 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 6,8% de part d’audience.

… On a hâte de découvrir la grille de la rentrée prochaine !