« Cette mise à jour globale exprime la continuité de ce que nous appelons « réduire la complexité, augmenter la créativité » : en améliorant les performances de rendu, en revisitent l’expérience utilisateur, par exemple en termes de gestion de sous sous-titres, en ouvrant les outils à de nouvelles capacités créatives au travers, par exemple, le remplacement des médias… La chose que j’aime le plus, c’est la façon dont nous abordons la livraison de ces fonctionnalités via notre programme bêta qui apporte une confiance dans la stabilité de ces innovations… Je pourrais parler pendant des heures ! », explique Fred Rolland, directeur du développement Stratégique vidéo pour Adobe
Une nouvelle fois, les mises à jour de Premiere Pro et After Effects, portée par l’intelligence artificielle optimisée d’Adobe Sensei, permettront d’automatiser des tâches et d’accélérer les flux de travail avec, notamment un nouveau flux de travail des sous-titres dans Premiere Pro qui propose un ensemble d’outils pour ajouter, personnaliser et styliser rapidement légendes et sous-titres… Ce workflow sera encore amélioré par les fonctions de synthèse vocale (Speech to Text) dans le courant de l’année… On a hâte !!!
Passage en revue des nouveautés…
Premiere Pro (Version 15.0)
- Le nouveau workflow de sous-titrage de Premiere Pro
- Copier-coller des effets de rack sur les pistes audio dans Premiere Pro : Outre la possibilité de copier des effets audio isolés, les utilisateurs peuvent désormais copier-coller des racks complets d’effets audio entre les différentes pistes.
- Un stabilisateur de distorsion (aussi opérationnel dans After Effects) offre un gain de vitesse de 4x pour réduire les tremblements de caméra dans les séquences UHD.
Premiere Pro (version 15.0) s’ouvre aussi à une nouvelle prise en charge des fonctionnalités graphiques et des flux de travail inter-applications, permettant de nouvelles fonctionnalités telles que les légendes et le remplacement de média dans les modèles d’animations graphiques. Et, si vous devez travailler avec des projets 2020, vous pouvez exécuter les deux versions d’Adobe Premiere Pro côte à côte (v. 14.x et v. 15.x).
After Effects
- Preview en temps réel des projets 3D dans After Effects donne aux utilisateurs un aperçu immédiat de leurs designs 3D, leur permettant d’ajuster plus rapidement et plus facilement leurs créations.
- Le plan au sol en 3D dans After Effects aide les designers à orienter leurs créations dans l’espace, en leur fournissant une ligne d’horizon, des points de repère et une grille avec un système d’ancrage pour positionner et aligner les objets avec précision.
- La barre d’outils de composition plus efficace dans After Effects est organisée de manière plus logique et présente les outils de manière contextuelle, en fonction de la tâche en cours.
- Le rendu multi-images dans After Effects (bêta publique) offre un rendu jusqu’à 300 % plus rapide lors de l’exportation de compositions avec des CPUs multicœurs. De plus, une file d’attente de rendu simplifiée met désormais en évidence les informations les plus importantes pour faciliter le processus d’exportation.
- Le Remplacement de média dans les templates de Motion Graphics permet désormais aux créateurs d’aller encore plus loin dans le développement de leur branding, par exemple via de nouveaux styles visuels qu’ils peuvent ajouter simplement à leurs vidéos, ou encore une série de templates utilisables pour obtenir des traitements visuels dynamiques, sans avoir nécessairement à être un expert After Effects.
- Veuillez trouver plus de détails sur la page After Effects What’s New Page.
Premiere Rush
- 24 nouveaux filtres de couleur préréglés dans Premiere Rush (ordinateur et mobile) donnent aux utilisateurs plus d’options créatives pour augmenter l’impact visuel de leurs vidéos.
- Veuillez trouver plus de détails sur la page Premiere Rush What’s New Page.
Character Animator
- Nouveau format de fichier de projet pour les projets nouvellement créés ou enregistrés. Il est plus rapide, plus compact et plus résistant aux pertes de puissance et aux problèmes de synchronisation des fichiers.
- Nouvelle marionnette, Hopscotch the Frog, qui présente Limb IK et est dotée de nombreux déclencheurs pour les mains et les pieds, ainsi que d’une fonction Replay pour sortir de l’écran.
- Les options d’ancrage de la timeline, Snap to Frames et Snap to Objects, vous permettent de contrôler l’ancrage aux bordures des cadres et aux autres objets de votre timeline.
- La fonctionnalité Walk Behavior par défaut sur l’option Pin Feet When Standing.
Audition
- Le mode d’insertion d’enregistrementdans Audition permet aux utilisateurs d’insérer de manière intuitive de nouveaux enregistrements n’importe où dans un fichier audio, en faisant défiler l’audio existant, sans avoir à découper manuellement un segment audio.
Adobe Stock
- Des dizaines de nouveaux modèles d’animation graphique avec la nouvelle fonction Remplacement de Média sont maintenant disponibles sur Adobe Stock. Cela permet aux utilisateurs de Premiere Pro de changer librement un élément graphique (vidéo ou image) appartenant au modèle depuis n’importe quelle source de fichier disponible.
Cross-app
- La prise en charge étendue des formats inclut désormais la possibilité d’importer des séquences ARRI Alexa Mini dans Premiere Pro, After Effects et Media Encoder.
- Les mises à jour des langues et des images de référence dans les applications mettent en avant la pluralité de nos utilisateurs et notre volonté de favoriser la créativité pour tous.
- Bêta publique : Adobe encourage les utilisateurs à essayer et à donner leur avis sur le rendu multi-images dans After Effects et d’autres nouvelles fonctionnalités, actuellement en bêta publique.
- La collaboration dans le Cloud et le travail à distance : Les incertitudes de l’année passée ont mis en avant la volonté de travailler plus efficacement et depuis n’importe où. Premiere Pro et After Effects utilisent le cloud pour faciliter la collaboration à distance, par exemple à travers ses bibliothèques Creative Cloud qui favorisent l’organisation et le partage des ressources et des projets d’équipe, offrant aux monteurs et aux graphistes un format de fichier commun pour une collaboration plus sécurisée et fluidifiée.