IFA 2016 – Molotov sur les téléviseurs LG

LG Electronics et la plate-forme de distribution de télévision Molotov font découvrir, conjointement et en avant-première, l’application sur les téléviseurs LG Smart TV aux visiteurs de l’IFA 2016, qui se tient jusqu’au 7 septembre à Berlin.
LGMolotov.jpg

 

Le service Molotov sur les Smart TV donne un accès gratuit aux chaînes de la TNT, en direct et en replay ; permet la reprise du programme depuis le début, même s’il a déjà démarré ; facilite le parcours de milliers de programmes (par chaînes, catégories, recommandations sociales), la recherche instantanée des personnalités préférées, l’enregistrement dans son espace personnel avec la fonction Bookmark… Toutes ces fonctionnalités modernes et intuitives seront disponibles dès octobre sur les téléviseurs LG webOS.

Pour accompagner ces nouveaux usages, les TV connectées LG apportent simplicité de prise en main et d’utilisation grâce à l’interface webOS et à sa télécommande gyroscopique LG Magic Remote. L’Interface utilisateur inédite, multirécompensée par les experts du secteur, LG webOS, offre à l’utilisateur plus de simplicité, de convivialité et d’intuitivité.

« Ce partenariat avec Molotov est apparu comme une évidence, souligne Stéphane Curtelin directeur marketing de LG France. L’objectif est commun : proposer aux téléspectateurs le meilleur de l’offre télévisuelle via une interface inédite, riche et intuitive, et continuer d’innover pour un monde meilleur ! LG et Molotov font entrer conjointement la télévision connectée dans une nouvelle ère. »

Jean Marc Denoual, cofondateur de Molotov, ajoute : « L’arrivée de Molotov sur les Smart TV LG est une étape très importante dans notre ambition de proposer une expérience télé radicalement nouvelle et moderne aux téléspectateurs. »

Nouveau service de distribution de chaînes de télévision, Molotov est né de la volonté de ses fondateurs de moderniser l’accès à la télévision. Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateur de Canal+ et Jean-Marc Denoual (ex-TF1) entendent ainsi réinventer les usages des téléspectateurs, et proposer un tout nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes.