Les Projecteurs laser cinéma numérique NEC compatibles DCI

La certification DCI (Digital Cinema Initiative) décernée aux projecteurs NC1100L et NC1040L renforce l'engagement et le leadership de NEC Display Solutions sur le marché.
Nec Laser.001.jpg

 

 

NEC Display Solutions Europe est fier d’annoncer que ses projecteurs NC1100L et NC1040L ont remporté la certification de conformité Digital Cinema Initiatives (DCI), ce qui en fait les premiers projecteurs laser mondiaux à recevoir cet agrément.

 

 

Avec cette certification NEC démontre sa capacité d’innovation tout en observant des standards qui garantissent l’interopérabilité, la sécurité et la compatibilité requises dans l’industrie du cinéma numérique.

 

 

NEC sera la première société à commercialiser non pas un, mais deux projecteurs laser compatibles DCI.

 

 

« La certification de conformité Digital Cinema Initiative (DCI) représente une étape pour les projecteurs cinéma laser qui offrent, outre leur puissance, une grande fiabilité, des frais de fonctionnement réduits ainsi qu’un riche spectre de couleurs… Une combinaison gagnante pour le cinéma numérique ! », a déclaré Gerd Kaiser, responsable de la ligne de produits des projecteurs pour grandes salles chez NEC Display Solutions Europe.

 

 

Le NC1100L est aussi le premier projecteur compact pour le cinéma numérique utilisant une source de lumière laser bleue : une solution idéale pour les projections cinéma numérique 2K (convenant à des écrans allant jusqu’à 11 m de base). Le NC1040L offre, pour sa part, une résolution 4K et la plus large gamme de couleurs au monde, garantissant une qualité d’image inégalée pour les cinéphiles les plus exigeants (il est conçu pour des écrans allant jusqu’à 10 m de base ).

 

 

Utilisant une source lumineuse à l’état solide, les deux projecteurs ont une durée de vie allant jusqu’à 20 000 heures avec seulement un filtre à nettoyer ce qui en réduit les frais d’entretien.

 

 

 

Ces deux projecteurs laser répondent également aux normes laser internationales Laser Class   de l’IEC60825-1, 2e édition, pour le marché du cinéma numérique.

 

 

Le test de conformité DCI a été exécuté par l’Institut de recherche DMC (Digital Media and Content) de l’Université de Keio, au Japon, l’un des trois organismes agréés par la Digital Cinema Initiatives, LLC pour l’exécution de l’essai prévu par le Plan d’essai de conformité (DCI CTP).

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nec.com