MIPCOM : un programme « into the stream » consacré aux services OTT et à la distribution de chaines

Into The Stream
MIPOTT.001.jpg

Ce nouveau programme permettra aux chaînes du câble et du satellite, aux services délinéarisés (à la demande), aux opérateurs, aux plateformes OTT (over-the-top, soit « par contournement ») et aux grands groupes médias de se réunir dans le cadre d’un forum dédié à l’expansion internationale de leur service et aux nécessaires transformations engendrées par l’avènement du digital. 

 

Organisée par Reed MIDEM, la 31ème édition du MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuels, se tiendra à Cannes du 5 au 8 octobre. 

 

Proposé en partenariat avec Striim.in, Magine, PWC, Globecast et EbonyLife, le programme Into The Stream portera sur trois axes : 

  • Des keynotes et des panels quotidiens décrypteront les profondes transformations digitales que les chaines de télévision traditionnelles ont amorcées. Ils mettront notamment en exergue les meilleurs services OTT et autres nouvelles offres « direct-to-customer» ainsi que différentes stratégies de programmation digitale. Au nombre des personnalités qui prendront part aux panels du programme Into The Stream figurent notamment Giorgio Stock, President EMEA de Turner Broadcasting System, Amanda Hill, Chief Creative Officer, international de A+E Networks, Sharon Tal Yguado, EVP Scripted Programming and Original Development pour Fox International Channels et Ziba Kaboli-Gerbrands, Director Content Acquisition de Roku.
  • Le mardi 6 octobre, le Carriage Deal Forum : Channels Everywhere proposera une journée dédiée aux différentes tactiques d’expansion territoriale, aux lancements de nouvelles chaînes et services non-linéarisés et aux nouvelles plateformes de distribution. L’après-midi sera plus particulièrement consacré à des sessions d’échange et de mise en relation via des sessions de rendez-vous pré-organisés entre opérateurs et plateformes OTT d’une part, chaînes et services non-linéaires d’autre part. 
  • Le OTT and Global TV Channel Strategy Summit constitue le troisième pan du programme. Cet évènement de networking de haut niveau se déroulera à huis clos le mercredi 7 Octobre. Lors de ce sommet, les différents intervenants analyseront les nouveaux paradigmes de l’accès au contenu et leurs impacts sur les business modèles existants. 

Découvrez le détail du programme sur le site du MIPCOM > www.mipcom.com