La vague Android TV et ses conséquences (extrait du compte rendu IBC)

Google
diff13_1_wyplay.jpg

 

Un concepteur de middleware, comme le montpeliérain Wyplay par exemple, ne met quasiment plus en avant son OS, pourtant open source, destiné à la TV connectée et a développé de nouvelles applications d’assistance vocale par exemple exclusivement sur Android TV.

 

C’est un tournant que les autres éditeurs français, qui dominent le secteur de l’EPG comme Wiztivi et Dotscreen, ont pris également. Ce dernier montrait d’ailleurs l’EPG Android TV centré sur le contenu mis en place récemment pour l’opérateur de fibre optique de la région parisienne Wibox.

 

Sur le stand d’Amino, on pouvait également découvrir un service de développement d’application de visionnage OTT live et replay destiné au second qui ressemblait en termes de fonctionnalités à une offre de services comme celle proposée par Molotov.tv en France, mais commercialisée ici sous forme de marque blanche à destination des éditeurs de bouquets de chaînes.

 

 

Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.