« Nous avons développé une offre de services destinée à faciliter l’embauche des artistes et des techniciens intermittents du spectacle dans le secteur culturel. Notre plate-forme permet la simplification de la gestion des ressources humaines et de la paie. En cinq ans, nous avons fait évoluer le produit en tenant compte des retours de nos clients et des utilisateurs finaux, les intermittents du spectacle. »
Cette plate-forme est à la fois un service pour les employeurs, qui l’utilisent pour la gestion sociale depuis le contrat jusqu’à la paie, mais aussi un outil pour les salariés qui peuvent gérer, archiver leurs documents administratifs, faire un suivi de leurs droits pôle emploi, congés spectacles, etc.
« Nous sommes positionnés exclusivement sur le secteur culturel dans lequel nous touchons des sociétés de production, de postproduction, des prestataires techniques, mais également des compagnies de théâtre, des orchestres, des studios d’animation… Bref, vraiment toutes les branches du secteur culturel ! ».
« Nous avons des CGU (Conditions générales d’utilisation) très strictes et nous n’exploitons pas nos données à des fins commerciales. Nous avons un agrément de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). »
Movinmotion est en pleine phase de croissance; d’une dizaine de personnes à la fin de l’année, la société est passée à plus de quinze aujourd’hui. « Une moitié de l’équipe se retrouve sur les fonctions supports, développement, marketing, communication ; l’autre moitié, sur la gestion du service de gestion sociale ».
À la fin de son interview réalisée à Films & Companies 2017 (La Baule, 30 mai-2 juin), Jean Despax évoque l’entrée d’Audiens au capital de Movinmotion…
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ÉCHANGE DANS LA VIDÉO !