Premier NAB pour SAM et son mélangeur 4K Kula

Après avoir dévoilé son identité à l’IBC (Amsterdam), SAM, qui concrétise le rapprochement des sociétés Quantel et Snell, exposait pour la première fois au NAB, à Las Vegas, en Avril.  Parmi ses nouveautés, SAM (Snell Advanced Media) avait fait une belle place à son mélangeur 4K Kula...
SAM_NAB.jpeg

 

Ce mélangeur multiformats, disponible en 1 ME ou en 2 ME, fait déjà beaucoup parler de lui, aussi bien par son prix attractif que par ses performances, son installation facile et sa prise en main aisée. Kula va permettre aux opérateurs de travailler tant en 4K, 1080P, HD que SD.

Snell Advanced Media (SAM) présentait également sa gamme de mélangeurs de référence Kahuna, pour les environnements HD, 4K et désormais IP, ainsi que le système Live Touch Sports issu des serveurs de production 4K (replay, slow motion et editing).

Son Sirius 800 intègre désormais la fonction mosaïque ; il sera livrée avec la technologie Media Biometrics pour le « monitoring, une solution unique de supervision intelligente et automatique qui permet le contrôle qualité vidéo-audio-métadonnées,  ainsi que la traçabilité de chaque média, depuis sa création jusqu’à sa diffusion multiformats et supports.

Quant à l’Alchemist XF, l’un des convertisseurs de standards fichiers les plus performants du marché, il supporte désormais les formats 4K et HDR, ainsi qu’un traitement HD en temps réel. SAM propose également le UHD1000, tout nouveau né de la gamme conversion de standard Kudos Pro.

Enfin, ce NAB représentait pour la marque l’occasion de communiquer autour de son désormais légendaire système Quantel Rio, déjà déployé en 8K pour le marché de la postproduction.