Netgem a annoncé ce 9 septembre l’extension de sa solution FAST Lane, le service d’agrégation de chaînes FAST pour opérateurs. Fort des déploiements réussis au Royaume-Uni, en Irlande, à Gibraltar, ainsi que des récentes expansions en Suisse et en France, Netgem enrichit son offre de contenus avec une série d’accords de distribution, et optimise la monétisation grâce à l’introduction de la gestion de consentement.
Netgem a récemment élargi son réseau de partenaires techniques de chaînes FAST avec WURL, SoFAST et OKAST, ce qui accroît la diversité des chaînes déjà disponibles avec Amagi, OTTera et d’autres partenaires tel que GoSeeTV, offrant un choix étendu pour les opérateurs, souhaitant bénéficier d’un point d’agrégation simple pour une sélection optimale de chaînes FAST.
Parallèlement, Netgem a signé de nouveaux accords de distribution directs, avec désormais plus de 50 partenaires de contenus (Banijay Rights, Narrative Entertainment, Mediawan, All3Media, BlueAntMedia, etc.) permettant à FAST Lane de proposer la meilleure sélection de chaînes de haute qualité, adaptées à tous publics dans plusieurs régions. Dans le cadre de cette expansion, Netgem a introduit une large gamme de nouvelles chaînes : Mr. Bean, POP UP, Goal TV, Chrono TV, Billiard+, The Ring, Great ! Mystery, Euronews, Trace channels, Tipping Point, Fear Factor, Pointless, et Imagine PlayWorld. En territoires francophones, des franchises média de forte notoriété ont été récemment introduites telles que Baywatch (‘Alerte à Malibu’), ‘Génération Sitcom’, ‘Les Filles d’à Côté’ (Mediawan), ‘Passion Bollywood’ (Alshana), ou NetRadio Vision, Chic TV (Netradio Broadcast), en particulier grâce au partenariat avec OKAST.
Et enfin, Netgem a conclu un partenariat avec Didomi pour déployer la gestion du consentement sur toutes les plateformes, permettant aux opérateurs d’accéder à un contrôle granulaire sur leurs choix de consentement (TCF 2.2) conformément au RGPD. Cette amélioration renforce l’engagement de Netgem de gérer de manière robuste la confidentialité pour tous les utilisateurs, tout en maximisant la monétisation des chaînes FAST via la publicité programmatique à tous les opérateurs.