« La plate-forme Wonda VR Studio se compose d’une application desktop qui permet de monter de l’interactivité sur de l’image ; elle fonctionne sur Mac et PC, est compatible avec toutes les caméras 360 et avec les logiciels type Premiere ou Final Cut qui permettent de monter la vidéo avant de l’importer dans Wonda et d’ajouter des couches d’interactivité. » Pour le moment, les plates-formes supportées sont Google Cardboard ou Daydream, mais aussi Gear VR. « Nous avons l’objectif, bien entendu, d’aller sur Oculus Rift, PS VR ou HTC ».
… Les usages sont multiples : « Nous parlions tout à l’heure, dans le cadre d’une conférence du Web Program Festival, de la question du hors-champ. Aujourd’hui, quand je tourne un sujet en vidéo plate, en 2D, je vais faire un choix en tant que journaliste, décider de tourner et de cadrer mon reportage en fonction de ce que je veux montrer, de ce que j’ai vu aussi. En 360, je vais montrer à la fois ce qui est dans le champ, mais aussi ce qui hors champ et donc proposer une autre manière de raconter un événement de manière plus transparente, plus complète, en captant des scènes que je n’aurais pas vues au moment où je tournais ».
VISIONNEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW que nous a accordé Arnaud Dressen et vous saurez tout sur la dernière grosse mise à jour de Wonda VR Studio comprenant une toute nouvelle fonctionnalité qui « révolutionne notre métier » (nous vous dirons simplement ici qu’elle a à voir avec le partage…) et les nombreux hackathon organisés avec divers partenaires (c’était le cas au Web Program Festival avec Prisma, lire notre article « Hackathon Prisma/Wonda VR – C’est parti pour 48 h non stop d’atelier VR »).