RiskEverything de Nike : le direct sur le terrain et sur les réseaux sociaux

Lorsque la campagne mondiale de football #RiskEverything de Nike, est arrivée sur Londres, à la fin du mois de Mai dernier, la société d'évènementiel XYZ a souhaité dynamiser la visibilité du rendez-vous sportif avec NewTek TriCaster & 3Play. Cette approche « raffraîchie » a permis la diffusion du direct à la fois sur écran géant et sur les réseaux sociaux.
NEWTEKNIKE.jpeg

 

 

L’évènement London #RiskEverything a opposé des équipes de 4 joueurs, dans un tournoi frénétique destiné à la sélection de la Nike Academy qui se déroule au mois de juillet. Plus de 10 000 londoniens sont venus participer à six jours de football non-stop, dans un espace personnalisé, la « Phenomenal House », espace créé spécialement pour montrer les innovations de Nike aux fans et aux joueurs.

 

 

Pour accompagner cet événement organisé par le spécialiste des équipements et chaussures de sport, XYZ a devait faire face à deux problématiques: offrir une expérience du direct dynamique et interactive aux joueurs et aux spectateurs sur le site, en incluant des ralentis instantanés et des graphiques animés sur les écrans géants, et il était aussi prévu d’alimenter les réseaux sociaux avec les temps forts du jeu et des clips montrant les aptitudes des joueurs.

 

 

Les opérateurs de XYZ, associés à Chuffed Productions, ont pu zoomer sur les jeux de jambes avec deux Sony PMW300 pendant que 5 GoPro étaient fixées sur le grillage du terrain pour capter l’action.

 

 

Le flux des caméras était envoyé vers un TriCaster 8000, système pour la production multi-caméras en direct, puis diffusé sur les écrans autour du site, les images étaient complétées par les graphiques aux couleurs de Nike. Un NewTek 3Play 4800, système intégré pour la production d’évènements sportifs, a permis de rediffuser les buts et les actions au ralenti sur les écrans géants, et de les partager sur les réseaux sociaux.

 

 

« Ce que j’ai vu avec TriCaster & 3Play en action a dépassé mes espérances. Le rythme des ralentis et la rapidité avec laquelle nous pouvions les mettre en ligne était époustouflant. », déclare Will Mould, directeur de XYZ.

 

 

Trouver les meilleurs moments parmi 50 à 70 matchs par jour aurait été une tâche sans fin en postproduction. Grâce aux systèmes de NewTek, les clips étaient chargés directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et même envoyés par email directement aux joueurs pendant qu’ils étaient encore en train de jouer ! Les joueurs pouvaient choisir de partager ces vidéos avec le hashtag #RiskEverything afin de toucher leurs fans directement.

 

 

« Quand, pour la première fois, le client a vu l’action sur écran géant, il a été bluffé. Quand un joueur peut lever la tête et voir son but au ralenti alors qu’il est toujours sur le terrain, il se sent comme un footballeur professionnel. Seul TriCaster ou 3Play sont en mesure d’envoyer du contenu de qualité professionnelle à la fois sur écran géant et sur les réseaux sociaux, avec un rapport performance prix aussi avantageux .” souligne Ben Baldwin de Chuffed Production.


Articles connexes