Abonnés

Le sport en quête de « reconnaissance »

Les JO de Tokyo ont été les premiers à être entièrement produits nativement en UHD HDR et à bénéficier d’un son immersif 5.1.4. L’événement a aussi permis à OBS de tester les technologies d’IA dans certains de ses workflows et, spécialement, de mener un projet pilote de description automatique des médias (AMD) basé sur la reconnaissance des athlètes par l’objet.
La voile comptait parmi les sports sélectionnés par OBS pour son projet pilote de description automatique des médias (AMD) lors des Jeux Olympiques de Tokyo. © 2021 Olympic Broadcasting Services – Owen Hammond

 

Retour sur ce Proof of Concept (PoC) avec l’Espagnol Guillermo Jimenez Navarro, directeur de l’ingénierie broadcast au sein d’Olympic Broadcasting Services (OBS) et grand artisan, depuis plus de quinze ans, des innovations technologiques introduites par l’opérateur hôte des Jeux Olympiques.

 

Avec votre projet de description automatique des médias (AMD), qui a été testé pour la première fois à Tokyo, quel objectif poursuivez-vous ?

Guillermo Jimenez Navarro : L’objectif d’AMD est d’améliorer les métadonnées associées à la vidéo en appliquant la reconnaissance d’images par intelligence artificielle (pour la reconnaissance des athlètes, les prises de vue, les drapeaux, la présence de spectateurs…) et le traitement du …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte