Start Image au plus près des clients

Start Image occupe 300 m2 de locaux à Boulogne-Billancourt, à proximité des chaînes et des producteurs. La société peut se prévaloir d’une qualité de service exceptionnelle : ici on travaille de manière endémique pour la satisfaction du client. De la haute couture aux tarifs du prêt-à-porter.
StartImage_MK11.png

 

Depuis quelques mois, Start Image a revu ses méthodes. La société, qui a embauché de nouveaux collaborateurs ces deux dernières années, comprend désormais 12 personnes, « Pour garantir une qualité de service sans compromis il est nécessaire de disposer des équipes pour prendre en charge toutes les étapes dans le process de la location. Il y a un peu plus d’un an, Jean-Pierre Garcia nous a rejoints et a insufflé de nouvelles méthodologies de travail, tout est désormais plus fluide. Chaque technicien se sent réellement investi par son travail, tout le monde est passionné. Il assure également un rôle de veille technologique », insiste Mohssen Safadi, co-gérant de Start Image. « Nous ne pouvons pas avoir de clients mécontents, nos équipes l’ont bien compris car elles sont en contact direct avec les chefs opérateurs qui sont nos prescripteurs. Pour cela, elles préparent avec soin chaque commande. Nous avons changé nos horaires d’ouverture, désormais nos locaux sont ouverts de 8h à 20h. Une partie de nos techniciens ont suivi des formations pour être up to date », poursuit Hadia Safadi, co-gérante avec son frère.

Une logique de flux…

Dès qu’une unité de tournage revient, elle est systématiquement vérifiée par le service maintenance, que ce soit la caméra, les optiques ou le matériel son. « Si nous avons un problème de casse, il ne faut pas prendre une semaine pour répondre, il est donc nécessaire de tester tout rapidement mais dans le détail », précise Mohssen Safadi.

Deux personnes vérifient le matériel de prise de vue et une autre gère le matériel audio. Start Image organise régulièrement des rendez-vous avec les chefs opérateurs pour leur présenter ses nouveaux équipements, mais aussi pour recueillir leurs besoins. Au final, un parc de matériel en phase avec les besoins des utilisateurs.

Start Image a mis en place, comme d’autres confrères, des casiers dans lesquels sont présentes les unités de tournage et qui peuvent ainsi être prises à toute heure de la semaine. Chacun des 28 casiers est cadenassé, et la personne reçoit par SMS le code correspondant. La société a grandi progressivement mais son activité a connu un pic de croissance depuis 2013.

Désormais, Start Image possède un parc de 185 caméras. Il ne s’agit pas de grossir démesurément et l’équipe de direction actuelle souhaite garder une proximité avec la clientèle. « Nous devons disposer d’un parc matériel irréprochable et qui puisse correspondre aux demandes de nos clients. Chaque année, nous investissons plus de 400 000 euros en achat de matériel, que ce soit sur les caméras ou accessoires ».

Start Image est à l’écoute de ses clients et propose des solutions sur-mesure qui répondent étroitement à leurs besoins. Il ne s’agit plus de louer seulement une caméra mais de proposer un environnement complet. Pour cela, Start Image a investi dans le matériel son pour le tournage, dans de l’éclairage, et a également développé de l’accessoirisation. En termes d’acquisition récente, Start Image a acheté des Sony PXW FS7, optique Canon 17-120, Dji Ronin. Pour la lumière, le parc a été enrichi de Joker 400 et 800 ainsi que d’une large gamme d’éclairage LED : Cineroide Lm400, CELEB 200 et 400. Lupo Led, LBL500…

Start Image travaille principalement pour le marché de la télévision pour des magazines, documentaires (environ 80% de son C.A), l’autre marché principal étant le corporate. En termes de matériel, Start Image possède un parc de caméras Sony mais également Canon avec une trentaine de caméras EOS Cinema C 300.

Le site Web de Start Image qui présente l’ensemble des matériels, dispose aussi d’un simulateur de devis, et d’une base de données de chef opérateur. Un outil de plus au service des clients…