Trophées SATIS – Screen4ALL 2018 • Post-Production [1] • À vous de voter !

La compétition des Trophées Satis Screen4ALL 2018 est ouverte !... Choisissez les produits et services présentés par les exposants du SATIS qui se verront remettre un Trophée du public sur le Salon le 6 Novembre prochain. Vous pouvez voter jusqu’au 5 Novembre à midi ! Nous vous avons présenté les produits des catégories Services, Prodution & Tournage, Diffusion & Distribution. Aujourd'hui n
SATIS-S4A-Trophes-2018---POST-PROD.jpg

1/ BVM-HX310 / SONY

Ce moniteur professionnel 4K HDR comble toutes les attentes des coloristes.

Idéal pour les tâches exigeantes d’étalonnage des couleurs et de graphismes informatiques, le BVM-HX310 prend en charge les gamuts de couleur les plus avancés du secteur, y compris les espaces colorimétriques DCI‑P3, ITU‑R BT.2020, S‑Gamut3.cine et S‑Gamut3.

Grâce à sa reproduction fidèle et homogène des couleurs sur l’ensemble de la plage de luminance, ce moniteur est le partenaire idéal des caméras de cinéma 4K Sony pour les productions cinématographiques et les workflows de postproduction.

La prise en charge du Video Payload ID (VPID) permet d’identifier les informations EOTF, d’espace colorimétrique et de source RVB intégrées au signal SDI.

Les réglages du moniteur sont automatiquement ajustés, permettant ainsi de réduire le risque d’erreur humaine dans les environnements de production Live où la pression est forte.

De plus en plus de postproductions sont de type collaboratif. Il est donc évident que l’assurance d’une continuité de l’étalonnage est primordiale.

Grâce au moniteur de référence professionnel BVM-HX310 TRIMASTER HX™, vous avez l’assurance de visualiser en permanence l’image authentique.

Offrant une qualité d’image 4K HDR ainsi qu’une précision et une homogénéité inégalées, ce moniteur est la solution idéale pour les applications exigeantes sur le lieu de tournage, en studio et lors de la postproduction, notamment pour le cinéma numérique 4K.

Avec les récentes implémentations commerciales du HDR, il est absolument nécessaire de disposer d’un outil de référence permettant de détecter les courbes EOTF utilisées.

Dans le cadre d’utilisation Live, ce moniteur permet d’anticiper de mauvaises corrections de l’image liées à un moniteur de référence qui serait calibré sur la mauvaise courbe.

Prix : NC.

 

 

2/ DT-U31PRO / JVC

Le DT-U31PRO est un moniteur de 31″. Il affiche une résolution native Full 4K.

Doté d’une dalle 10 bits et d’un moteur de traitement couleur 14 bits, le DT-U31PRO offre une haute qualité d’affichage et de traitement des images.

Les moniteurs de la série DT-U prennent en charge la norme SDI 12G, ou quatre fois la norme HD-SDI 3G, ainsi que les normes HDMI 2.0 et HDCP 2.2 pour le 4K.

Grâce à leur résolution élevée et aux quatre entrées HD-SDI distinctes, ils peuvent également être utilisés en tant qu’écrans divisés en quatre, parfaits pour les applications de contrôle de télédiffusion.

Les deux moniteurs prennent en charge les fonctions HDR, dont les formats Hybrid Log Gamma (HLG) et PQ-3. Sans oublier une grande variété de LUT pour les modes LOG des caméras, notamment S-Log, C-Log et J-Log de JVC. Parmi les espaces colorimétriques adoptés, citons BT709 et BT2020, avec une possibilité d’étalonnage automatique au moyen d’un capteur USB en option directement connecté au moniteur.

Ce modèle intègre, par ailleurs, un oscilloscope, un vecteurscope, ainsi qu’un vumètre 16 canaux.

Prix : 8 495 €.

3/ idX / NEWSBRIDGE

Newsbridge idX est le nouveau produit d’indexation cognitive automatisée présenté par la société Newsbridge, spécialisée en contribution et indexation vidéo.

Aujourd’hui, que l’on soit une chaîne de télévision ou un producteur de contenu, le volume de média tourné quotidiennement, en live comme en fichier, est tel, qu’il n’est plus possible de tout dérusher à échelle humaine. L’exploitation de cette accumulation perpétuelle de rushes est un challenge pour les acteurs du marché de l’audiovisuel.

C’est dans l’optique de mettre ces médias à profit et d’en révéler tout son potentiel qu’intervient Newsbridge idX.

En croisant reconnaissance des visages, objets, scènes, transcription audio et leur contexte sémantique, l’outil permet un accès inédit aux contenus, tant en terme de derush, d’archivage, de recherche, que d’investigation.

En centralisant dans le cloud tous les contenus reçus en temps réel, la plateforme permet aux utilisateurs d’extraire, dans un temps record, une séquence précise parmi des milliers d’heures de vidéos.

Grâce à des interfaces très ergonomiques et un moteur de recherche sémantique, l’outil offre une nouvelle expérience, tant en terme de fabrication de reportage que d’investigation journalistique.

Prix : Sur devis.

4/ Transkoder 2018 / COLORFRONT

Outil Idéal pour le labo numérique et les workflows HDR intenses, Transkoder 2018 est LE couteau suisse ultra performant du traitement de fichiers vidéo HDR.

Il permet de gérer de très nombreux formats de caméras et de délivrer du contenu pour tous les workflows numériques : plateformes VOD et streaming, web, encodage, postproduction, broadcast…

Transkoder 2018 intègre de nouveaux outils permettant le réglage précis du niveau de lumière (Nits) des images HDR et un traitement améliorant le rendu des couleurs (couleurs extrêmes, ton chair…), ainsi qu’une meilleure correspondance entre les niveaux HDR et SDR.

Colorfront a amélioré également le mappage WCG et ajouté de nouveaux outils de contrainte / légalisation des couleurs.

Le jeu d’outils Transkoder inclut le codage-décodage JPEG2000, la prise en charge des dernières applications Cinema Mezzanine et ProRes IMF, l’édition et la création de fichiers IMF / IMP, le transwrapping, le packaging, la vérification et le contrôle de la qualité, le labeling MCA (Multi-channel Audio), les fichiers de métadonnées sidecar, et EIDR, le système d’identifiant unique universel pour les assets de cinéma et de télévision.

Transkoder réunit la puissance matérielle (station de travail multi GPU) et logicielle pour supporter des flux de production et d’encodages intenses.

Tranksoder est un incontournable pour traiter des fichiers complexes, impactant fortement les temps de traitement dans la chaîne de production (décodage, mastérisation HDR, conversion SDR/HDR, encodage 4K, 8K, IMF…).

Prix : à partir de 15 000 € HT en version Mac.

 

 

5/ MWHUB / MEDIAWEN

Plateforme SaaS de traitement vidéo : transcription, traduction, doublage.

Entièrement conçue et développée par Mediawen, MWHUB est une palteforme logicielle en tant que service (SaaS) permettant de gérer des équipes et des tâches afin de rendre des contenus vidéos accessibles et de les localiser via le sous-titrage et le doublage automatisé. Mediawen étant une startup française indépendante technologiquement et financièrement, MWHUB offre aux utilisateurs le meilleur des solutions issues de l’Intelligence Artificielle dans les domaines de la reconnissance vcoale (Text To Speech), de la traduction automatisée (Machine Translation) et de la voix de synthèse ‘Text To Speech). À ce jours MWHUB intègre et permet de comparer les APIs de Google, IBM, Microsoft, Amazon, mais aussi Speechmatics, Deepl, Reverie.

MWHUB est à notre connaissance la seule solution neutre permettant de comparer et d’intégrer différentes solutions issues de l’Intelligence Articifielle afin d’optimiser le traitement pour rendre des contenus vidéos acessibles et les localiser dans le monde entier. Solution évoutive, sécurisée, intégrable en mode SaaS ou en mode API, MWHUB permet à ses utilisateurs de gérer leur process et de veiller au respect de leurs règles de traitement en termes déhebergement et de traitement des données. 

Prix : paiement à l’usage par achats de crédits (tarifs dégressifs selon volume) ou mise en licence.

 

6/ MWSYNC / MEDIAWEN

Solution automatisée d’alignement de sous-titres.

MWSYNC est une solution entièrement automatisée d’alignement des sous-titres pour des contenus scriptés en vod ou en direct. Personnalisé pour chacune des langues traitées, MWSYNC ipermet d’ntègrer les spécifications de chaque utilsateur : nombre de caractères par ligne, nombre de lignes, nombre d’images entre deux sous-titres, prise en compte des changements de plans, etc.

Testé et mis en production sur des contenus vod, MWSYNC est maintenant accessible pour des contenus en live. Accessible via une API, cette solution permet un sous-titrage entièrement automatisé de contenus vidéos scriptés à des tarifs compétitifs.

Prix : paiement à l’usage par achats de crédits selon volume, ou mise en licence.

 

 

7/ MWBENCH / MEDIAWEN

Outil comparatif des apis de reconnaissance vocale et de traduction automatisée.

MWBENCH a été mis en produciton pour permettre aux utilisateurs des solutions de reconnaissance vocale et de traduction automatisée issues de l’Intellligence Artificielle de comparer de manière neutre et objective les résultats du marché, en fonction des langues traitées, des contenus et des objectifs de l’utilsateur de cette solution : génération de méta-données, sous-titrage, enrichissement de moteurs de recherche, etc.

Dans un contexte très concurrentiel, avec une communicaiton accrue et des effets d’annonce sur les performances des solutions de reconnaisance vocale et de traduction automatisée, MWBENCH permet de comparer de manière neutre et objective différentes moteurs de reconnaissance vocale et de traduction, afin de choisir « au fil de l’eau » les meilleures solutions du marché au regard des objectifs recherchés. Entièrement conçue par Mediawen, MWBENCH permet d’intégrer de nouvelles solutions accessibles par API et de visualiser les résultats via une interface ergonomique et personnalisable.

Prix : paiement à l’usage selon volume ou mise en licence.

 

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

Demain, découvrez les 6 derniers produits de la catégorie « Post-Production » … 

>> Retrouvez la troisième partie de la catégorie Production & Tournage en compétition pour les Trophées SATIS 2018

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 

Vous pouvez désigner dans chacune des 4 catégories proposées par les Trophées SATIS Screen4ALL 2018 les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, le jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.

Cette année, non moins de 46 produits et services sont en compétition dans les catégories Diffusion & Distribution, Production & Tournage, Postproduction et Services…

• Production & Tournage : 21

• Postproduction : 13

 Diffusion & Distribution : 5

• Services : 4

 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 5 NOVEMBRE 2018 À MIDI !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2018 vous donne rendez-vous les 6 ET 7 NOVEMBRE ! 

     6000 m2 d’exposition, 150 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats 

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Accréditation gratuite : www.satis-expo.com


Articles connexes