Proposant une série de modes opératoires standard inédits, Ventuz 5 devient plus accessible aux débutants, la suite de graphique accélère la productivité des utilisateurs aguerris grâce à son nouveau moteur de rendu 3D temps réel. Celui-ci intègre une technologie exclusive de permutation de shaders, ce qui lui permet de proposer des textures plus réalistes.
Ventuz 5 s’ouvre, par ailleurs, à l’utilisation de contenus en provenance de solutions tierces. Dans cette perspective, il est désormais possible d’importer des fichiers Photoshop. La solution graphique développe également des passerelles avec de nouveaux formats 3D, tels que Collada, 3DS, DXF, LWO, LXO et FBX. En outre, les utilisateurs peuvent profiter d’une connexion directe entre Ventuz et Cinema 4D, disponible depuis le dernier NAB.
Parmi les grandes entreprises qui font déjà confiance à l’entreprise, figurent des noms aussi prestigieux que Microsoft, Porsche, Bosch ou encore Adidas. Sa solution graphique est également utilisée sur des émissions télévisées.