Cette régie, rapidement déployable et opérationnelle dans un temps record, permet à la société d’installer le dispositif technique avec le minimum de personnes. En exploitation en moins d’une heure, le plus long est de tirer les câbles !
Chaque caméra est reliée à un touret fibre par caméra, qui est ensuite amené à la régie ou à un stage box. Il est possible d’avoir jusqu’à huit caméras en enregistrement direct via le mélangeur Ross Carbonite. Tout est divergé sur la régie et en même temps copié sur un NAS pour faire un montage très rapide. Sur ce stockage les rushes de toutes les caméras, et du programme sont copiés et tout est time-codé pour le montage. En exploitation, il suffit d’un chef d’équipement et d’un réalisateur.
« Visual Impact est présent depuis longtemps sur la prise de vue grand capteur, avec les caméras Sony, puis Arri. Nous avions des clients qui voulaient une autre image plus cinématographique pour des défilés de mode, des concerts. Avec cette régie que nous avons imaginée avec MMEDIA, nous sommes dans un mélange des genres. À savoir la captation multicaméra dans une économie budgétaire, mais sans faire de compromis sur la qualité. Une régie polyvalente compatible avec des caméras grand capteur. Le mélangeur Ross est compact et il est intéressant de travailler avec les entrées 12 G du mélangeur. De plus, tout est redondé et secouru », indique Patrick Bourdareau, directeur technique de Visual Impact.
Retrouvez notre article en complément : Captation et plateforme VOD… MMEDIA, la culture comme énergie !
Extrait de l’article “MMEDIA, la culture comme énergie” paru pour la première fois dans Mediakwest #35, p.12/14. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.