Le parc d’aventures VR Illucity met le cap sur Brest

Après l’ouverture des premiers parcs ILLUCITY à Paris et Marseille, c’est au tour de Brest d’accueillir ce tout nouveau concept ! Pour un déconfinement plus doux, ILLUCITY Brest a ouvert ses portes le 24 juin 2020, aux Ateliers des Capucins – 25 rue de Pontaniou à Brest.
Illucity ouvre un troisième parc d’aventures VR à Brest © Illucity

Ce tout nouveau lieu permanent concentre les meilleures expériences de réalité virtuelle (VR). Terrain de jeux, basé sur un concept unique en France, Illucity offre une diversité d’expériences immersives pensées pour tous les publics, et accessibles dès 8 ans. Grâce à la diversité, l’interactivité et la dimension collective du concept, le divertissement entre dans une nouvelle dimension.

 

Un premier espace de jeux de 200m2 en juin 2020

Un premier espace de jeux de 200m2 est proposé dès l’ouverture au public le 24 juin 2020. Il pourra accueillir 10 joueurs en simultané et proposera 2 catégories : le Laser Game VR avec le jeu TOYLAND et l’Escape Game VR avec par exemple les opus issus du monde Assassin’ Creed : Beyond Medusa’s Gate et Escape the lost pyramid.

 

Pour 2021

Cette surface sera augmentée courant 2021, passant de 200m2 à 600m2 avec deux espaces de jeux complémentaires. Ainsi ILLUCITY pourra accueillir in fine 26 joueurs en simultané et proposer plus d’une quinzaine de jeux répartis dans 3 catégories : Laser Game VR, Escape Game VR et Arcade VR.

 

Un emplacement de choix aux Ateliers des Capucins à Brest

Le plateau des Capucins est aujourd’hui un nouveau site dédié aux loisirs, à la culture et au tourisme. En implantant son troisième parc dans cet écrin propice au divertissement, ILLUCITY entend donc participer pleinement au dynamisme de ce lieu unique. ILLUCITY continue de se déployer dans de nombreuses villes françaises et étrangères.

 

Pour découvrir plus en détail le concept, vous pouvez consulter les articles suivant :

Illucity : le 1er parc d’aventures VR en France ! (Web TV)

Entertainment et VR : Ymagis ouvre son premier parc Illucity…

Réalité virtuelle – La folie des LBE – Illucity, un nouvel acteur (2e partie)