Organisé par Cap Digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, cette événement foisonnant et polyforme, propose 12 au 15 juin un tour d’horizon des tendances 2014 de l’innovation numérique en accueillant notamment des entreprises dont les applications incarnent tout particulièrement l’avant garde en matière de valeur d’usage des images …
Du 12 au 15 juin, le Village des Innovations de Futur en Seine s’installe au cœur du quartier des Arts & Métiers à Paris (CNAM, Musée des arts et métiers, Gaité lyrique) et met en lumière plus de 160 innovations numériques françaises et internationales qui s’articulent autour du Made With et de 10 grandes thématiques. Cette exposition permet de voir, tester et échanger avec les inventeurs de demain, pour fabriquer le futur ensemble !
Voici le Top 3 des applications et sociétés repérées par Mediakwest …
MINKO (Aerys) : Minko Enterprise rend la maquette virtuelle et la 3D accessible à tous. Minko Enterprise est une plateforme de collaboration et d’échange de maquettes virtuelles 3D. Elle permet d’accéder aux fichiers 3D sur le web, les tablettes et les mobiles.
Le réflecteur Holographique 3D ARK (Ark-technologies) : L’Ark est un réflecteur 3D comparable à un projecteur holographique additionné de ses logiciels, il permet de dessiner en 3D dans l’espace devant vous.
T-GLASSES (Laster & Ayotle) : les T-Glasses sont des lunettes de réalité augmentée avec commande gestuelle. Le réel fusionne avec le virtuel, deux start-ups s’associent pour inventer le futur des interfaces !
Futur en Seine c’est aussi une centaine d’événements culturels, concerts, rencontres, conférences-débats, organisés du 12 au 22 juin à Paris et dans l’ensemble des départements franciliens, plus d’information sur le site www.futur-en-seine.fr