Réalisé par Arthur de Pins (d’après la bande dessinée coréalisée avec Alexis Ducord) et produit par Henri Magalon (Maybe Movies), le film en 3D relief, présenté lors d’un Work in Progress à Annecy, fait l’objet d’une fabrication éclatée entre 2 Minutes Paris, 2 Minutes Angoulême (modeling, lighting et rendu des personnages et compositing), le réunionnais Pipangaï (animation) et le belge DreamWall (animation, décors et props 3D).
En charge de la définition et de la mise en place du pipeline technique, 2 Minutes a choisi une architecture éprouvée reposant sur Maya, Nuke en compositing, Houdini pour les effets spéciaux et Shotgun pour le suivi de production.
Développé par Primcode, le logiciel Damas, qui a été adapté par 2 Minutes pour les besoins de la production, assure la coordination et le transfert des données entre les quatre studios. Le long métrage (budget de 13 millions d’euros), qui monopolise une centaine d’animateurs, sera distribué en France par Gebeka et à l’international par Urban.
La sortie en salle est prévue pour Halloween 2017…