Autre

CES 2014 : un florilège de solutions Technicolor pour améliorer l’expérience de divertissement

Technicolor a profité du CES pour annoncer de remarquables développements tant pour l'Internet des Objets, que la vie connectée, la couleur et l'image 4K...
ef2cbc28bb74bd18fb9aaefb55569150.jpg

 

 

Leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment,Technicolor s’est associé à IBM, Samsung et PSA Peugeot Citroën pour lancer sur le marché plusieurs solutions technologiques de premier plan destinées à améliorer l’expérience des consommateurs…

 

 

Un bouquet de technologies innovantes autour de l’image

Technicolor est en mesure d’offrir une série de services opérationnels dès aujourd’hui en matière de streaming de contenus 4K. En permettant le passage de la Haute Définition vers la 4K, en standardisant l’encodage et l’application de technologies innovantes dans les domaines de l’expansion des gammes de couleur (Wide Color Gamut), l’inversion de balances de couleurs HDR (High Dynamic Range) et la conversion du nombre d’images par seconde, Technicolor donne à ses partenaires industriel les moyens d’accélérer le déploiement d’expériences Ultra Haute Définition (UHD) chez les utilisateurs.

 

 

Un service de streaming de films et de TV sans abonnement…

 

Dans la perspective du déploiement UHD, M-GO (un service de streaming de films et de TV sans abonnement qui est en faite joint-venture entre Technicolor et DreamWorks Animation) proposera à partir du printemps 2014 une gamme complète de services de streaming 4K qui seront intégrés aux TV Samsung UHD. L’objectif sera de fournir aux consommateurs une image 4K de pointe que le contenu soit produit ou post-produit en 4K, ou encore d’optimiser les images pour de l’upscaling UDH TV.

 

 

Virdata : un service de contrôle et de gestion d’applications

 

Technicolor a aussi collaboré avec IBM afin de proposer un service de contrôle et de gestion d’applications, qui dispose d’outils analytiques de traitement de données « big data » en temps réel ou de leur historique.
Les industries prioritairement concernées par Virdata : l’électronique grand public, l’automobile, les services publics, la santé, l’automatisation industrielle et la distribution.

 

Les implémentations offertes par Virdata sont très larges puisque le service peut analyser les données de performance d’un véhicule connecté ou d’une flotte d’entreprise comme suivre des données d’un patient équipé de capteurs pour le rythme cardiaque.

 

 

Une Plateforme de connectivité pour l’univers automobile

 

Enfin Technicolor dévoile Qeo, un logiciel interconnectant terminaux et applications de toutes marques. Qeo a été retenu par PSA Peugeot Citroën. La plateforme logicielle sera utilisée pour fournir des services pour la voiture connectée. La Citroën C4 Picasso sera le premier véhicule intégrant Qeo pour une meilleure interaction entre la voiture et les terminaux personnels entrant / sortant du domicile, ou avec les appareils restant au coeur du foyer (décodeur, téléviseur).

 

C’est Magneti Marelli, concepteur de composants et systèmes automobiles de haute technologie, qui fournira le logiciel pour la plateforme de navigation et de divertissement de PSA.