Abonnés

De la création à la monétisation des contenus vidéo avec Backlight

Vous ne connaissez pas Backlight ? C’est peut-être parce que la société a été créée il y a peine un an… Mais si vous êtes familier de l’industrie audiovisuelle française, vous reconnaîtrez à coup sûr certains noms et une des entités qui la composent !
Backlight regroupe cinq sociétés réparties dans deux divisions : Backlight Creative et Backlight Streaming. © Nathalie Klimberg

 

L’année dernière, PSG, un fonds d’investissement américain basé à Boston, est parti en quête de sociétés innovantes développant des logiciels SaaS dans le secteur audiovisuel et leaders sur leur segment d’activité. L’initiative avait l’ambition d’agréger plusieurs technologies performantes pour offrir une inspiration, une collaboration et une distribution vidéo à la fois plus fluide et plus rentable à l’industrie media et entertainment.

C’est ainsi qu’est née Backlight, qui s’est structurée autour de l’acquisition de six entreprises parmi les plus innovantes au monde : Iconik (plate-forme de Media Asset Management dans le cloud), ftrack (plate-forme de gestion de projets et de suivi de production), …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte