Festival de Cannes : Un nouveau directeur Cinéma chez Christie

« Les américains disent généralement qu’ils ne verront jamais plus leur film comme ils l’ont vu à Cannes... », commente le président de la CST (Commission Supérieur Technique de l'Image et du Son) Pierre William Glenn, qui souligne aussi combien la qualité des projections cannoise est due aux infrastructures déployées. Les projecteurs ne sont installés que pour la durée du Festival ce qui représente un défi chaque année renouvelé, et, dans ce cadre, Christie est un partenaire essentiel de la CST pour les déploiements des configurations de projection …
ChristieNK.jpeg

 

 

« Une équipe technique Christie vient chaque année, depuis maintenant 12 ans, installer une trentaine de projecteurs lasers dont une dizaine au cœur du Palais. Cette année, le dispositif projette 1600 séances et nous devons même encore assurer quelques séances 35 mm et 70 mm. La première fois que nous avons mis en place une projection laser, c’était il y a 5 ans, à l’occasion du film de Martin Scorsese Hugo Cabret, diffusé en 3D avec un niveau de luminosité de 14 ft-L dans le grand auditorium de l’IBC.

 

Depuis 3 ans, nous déployons plus spécifiquement des projecteurs RGB laser. C’est le réseau de cinéma indépendant CGR qui a initié la première demande en France et Pathé Dolby Cinéma a pris le relais », rappelle Pascal Gervais, jusqu’à présent responsable du Cinéma Numérique pour la l’Europe.

 

Il poursuit : « Je suis chez Christie depuis 17 ans et je me suis occupé plus particulièrement du cinéma depuis 10 ans. Cette année, je passe le flambeau à Adil Zerouali qui devient directeur cinéma de Christie Europe, pour ma part, je m’occuperai désormais du développement de l’activité corporate ».