
Pensé pour capturer têtes, corps ou objets, son photomaton 3D synchronise 72 smartphones low-cost pour générer automatiquement des modèles 3D texturés, avec une qualité professionnelle, un process ultra rapide et avec un rapport qualité prix imbattable.
« L’idée était de combler le vide entre des solutions de très haut de gamme, coûteuses et complexes, et des options accessibles mais peu qualitatives » explique-t-il. Accessible, modulaire et transportable (150 kg dans un utilitaire !), le système est conçu avec des pièces imprimées en 3D et une structure en profilés alu.
Patrick Jeant a aussi mis au point ses propres filtres polarisants pour éviter les réflexions lumineuses et gagner un temps précieux en post-production. L’objectif ? Industrialiser la création d’avatars 3D, avec un modèle économique à la fois en prestation et en vente de système clef-en-main et donc proposer une alternative plus flexible et moins coûteuse pour des usages à grande échelle (médias, sport, fédérations, TV), sans compromettre la qualité.
Mais Patrick Jeant ne s’arrête pas là : motion capture, tracking précis au centimètre, consulting technologique… Ce « Professeur Tournesol de l’audiovisuel » a plus d’une corde a son arc !
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2024. La prochaine édition du Salon des Technologies de l’Image et du Son ( et Anna Doublet !) vous donnent rendez-vous les 05 & 06 novembre 2025.
Pour plus d’informations et pour découvrir les conférences disponibles en replay, rendez-vous sur : www.satis-expo.com
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux…
Facebook : Satisexpo
LinkedIn : Satis Expo
Instagram : satisexpo