L’un des premiers sujets auxquels s’est attelé Ymagis Lab est le e-gaming…”Un secteur clairement appelé à se développer”, comme le souligne Christophe Lacroix qui propose aux joueurs de quitter « les gymnases ou salles de fête pour les salles de cinéma …évidemment plus confortables ! », Avec en outre, l’opportunité d’une retansmission commentée sur le web.
Une première phase d’expérimentation ou « Proof Of Concept » (POC) a rassemblé « sans publicité, quelque 40 000 spectateurs » hors salle, un chiffre encourageant. « Le concept est proof, maintenant il faut le faire passer dans un mode industriel ! … Ce qui suppose deux choses »… Une piste ? « Il faut voir un peu plus loin que l’Hexagone… » !
Rappelons ici que les activités du groupe Ymagis, dont le siège est à Paris, sont structurées autour de trois entités principales : CinemaNext (services aux exploitants cinématographiques), Éclair (services de contenus) et Ymagis (VPF et services financiers). La société compte près de 700 collaborateurs à plein temps et des bureaux permanents établis dans plus de vingt pays.
INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…