Abonnés

Externaliser sa diffusion : comment et combien ?

Le cloud assure déjà la diffusion de chaînes TV prestigieuses (Eurosport pour n’en citer qu’une). Double dilemme, faut-il déplacer la diffusion dans le cloud ou la conserver sur site (On prem’) ? Est-ce le moment d’externaliser le service de diffusion (playout) ou au contraire de réinternaliser ?
Qui sont les prestataires de diffusion du marché ? Nous avons échangé avec quatre prestataires de service européens : BCE, Cognacq-Jay Image, Pixagility et Red Bee Media. Parmi les autres prestataires, citons Amagi et Encompass. © Pixagility

 

Mediakwest souhaite éclairer ce choix, faire peser les avantages de la flexibilité offerts par le cloud contre le contrôle d’une gestion On prem’. Nous explorons les différentes facettes de ce choix complexe, en évaluant les implications pour les acteurs du secteur audiovisuel : technique, opérationnel, coûts, sécurité.

 
Pour démarrer : prendre en compte les aspects économiques et opérationnels
L’une des principales considérations pour les entreprises qui envisagent de déplacer leur diffusion vers le cloud ou simplement de l’externaliser est le coût. Selon les experts interrogés, les coûts peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, y compris le nombre de directs (les live), le …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte