Post
Abonnés

Saraband, la postproduction audio autrement

Une rencontre est souvent à l’origine de la création d’une société. Ici, ce sont trois personnes qui, pour des raisons personnelles et professionnelles, souhaitaient créer autre chose loin de la capitale. Saraband est née de leur passion pour le beau et bon son et les défis.
Le grand auditorium de mixage de Saraband dispose de tous les équipements nécessaires pour mixer tout type de projet, du documentaire au long-métrage. © DR

 

Le confinement les a confortés dans l’idée qu’il était possible de travailler différemment, qu’il était possible de s’éloigner du centre névralgique, de produire à distance sans que cela affecte la qualité et la productivité. Nous sommes allés à la rencontre des trois fondateurs de Saraband, Gilles Benardeau, Florian Thiebaux et Jean-Paul Hurier, aidés dans leur parcours d’entrepreneurs par la société 44.1.

Saraband est un hommage au film d’Ingmar Bergman, mais aussi à une danse du XVIIe siècle. Tout cela évoque le mouvement, la musique, la tradition, la modernité. Le point de départ de cette création est la rencontre de trois professionnels …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte