1/ Qx IP/PHABRIX
Une plateforme de mesure et d’analyse hybride tout-en-un.
IP / 12G-SDI, 4K / UHD et HDR / WCG, prend désormais en charge les flux SMPTE 2110 (-10, -20, -30 -40) avec PTP et ST 2022-6.
Les nouveaux outils d’analyse de flux et réseaux comprennent un générateur de profil de distribution de paquets IP, offrant un ensemble d’outils avancés pour les tests de contraintes pour réseaux vidéo sur IP, ainsi qu’une analyse du minutage des intervalles de paquet. Ceci, afin d’offrir un diagnostic rapide des problèmes, notamment la congestion des paquets.
Sa nouvelle option SDI-STRESS fournit un ensemble d’outils avancés pour les tests de contrainte d’interface SDI qui, combinés à son analyse rapide et automatisée de couche physique 12G-SDI utilisant la technologie Real-Time Eye, fournissent une solution unique pour la vérification de conformité SMPTE.
Son dernier set d’outils HDR comprend la prise en charge des PQ, HLG, S-Log3 et SR Live.
2/ Virtual Live Production / SONY
Sony révolutionne le marché de la production Live légère avec son nouveau service Virtual Production
Un mélangeur software basé dans le Cloud permet de :
– mélanger les flux de six caméras sans fil et de deux clip players en temps réel
– de streamer trois flux simultanés vers YouTube, Facebook Live ou n’importe quel CDN.
Le Switcher comporte toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation d’un programme de qualité professionnelle. Titrages, logos et effets sont au rendez-vous et permettent de créer rapidement et facilement un programme Live complet.
En combinant l’usage des nouvelles caméras de streaming, comme la Z280 ou la Z90, avec Virtual Production, les productions deviennent bien plus flexibles et agiles qu’auparavant, en permettant une réalisation professionnelle à distance.
Ce nouveau service permet aux sociétés de production d’événements Live de déployer très rapidement leur dispositif. Avec un simple accès Internet, par Wi-Fi ou 4G, l’équipe nécessaire se retrouve réduite. La réalisation à distance permet au réalisateur d’enchaîner plusieurs productions. Les coûts de production s’en trouvent immédiatement réduits.
Potentiellement, l’usage de ce service offre la possibilité aux sociétés de production, chaînes de télévision et groupes de médias de pouvoir planifier très rapidement un nouveau Live.
Prix : 300 €/4 h de prod par mois – 700 € /10 h de prod. par mois.
3/ Carrick-Flow / CARRICK-SKILLS
L’orchestration Carrick-Flow permet aux sociétés d’optimiser et rationaliser la manipulation, le stockage et l’archivage de leurs fichiers vidéo…
Carrick-Flow a été conçu pour utiliser pleinement les infrastructures existantes, tout en utilisant tous types d’outils, open-source ou payant, pour transformer, vérifier et déplacer des médias.
Carrick-Flow va intégrer dynamiquement et mettre à votre portée des outils cloud et leur potentiel infini, tout en maîtrisant et contrôlant les coûts et usages associés, avec l’avantage de ne pas modifier les workflows utilisateurs.
Dans la perspective d’un processus efficace et transverse, l’outil inclut des fonctionnalités inédites de fermes virtuelles avec des ressources hétérogènes et délocalisées, la détection et l’anticipation de pics d’activités, une gestion fine des priorités, ainsi que des écrans dédiés à la supervision et reprise sur erreur facilitée.
Prix : abonnement SaaS selon configuration.
4/ Intégration Pôle Radio RTL / BCE/RTL/M6
La fin de l’année 2017 a été marquée par l’annonce de plusieurs déménagements de radio généralistes. RTL a fait partie de cette mouvance…
En rejoignant le groupe M6, RTL a coordonné le déménagement de l’ensemble des chaînes RTL, RTL2 et Fun Radio, de la rue Bayard vers un immeuble situé face au siège de M6, avenue du Général de Gaulle à Neuilly sur Seine.
Le nouveau site a été équipé par BCE France avec des équipements entièrement neufs et automatisés, en retenant la formule de radio filmée « StudioTalk », produit désigné entièrement par BCE et permettant la réalisation automatique d’émissions de télévision destinées au web et aux réseaux sociaux.
StudioTalk gérant également l’habillage sur des écrans situés dans les studios, la décoration, l’ambiance et le style des studios peuvent être changés automatiquement selon l’utilisation par une des 3 chaînes radio du groupe et selon les émissions.
Cette intégration ultramoderne de 8 studios, de 8 cabines de production et de 2 data centers s’est déroulée sur six mois, tout en maîtrisant le maintien des antennes.
La commutation entre l’ancien site et le nouveau s’est effectuée de manière progressive, en commençant par Fun Radio, puis RTL2 et enfin RTL.
NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.
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Vous pouvez désigner dans chacune des 4 catégories proposées par les Trophées SATIS Screen4ALL 2018 les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, le jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.
Cette année, non moins de 46 produits et services sont en compétition dans les catégories Diffusion & Distribution, Production & Tournage, Postproduction et Services…
• Production & Tournage : 21
• Postproduction : 13
• Diffusion & Distribution : 5
• Services : 4
ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 3 NOVEMBRE 2018 À MIDI !
…La suite lundi prochain, avec la présentation des 7 premiers produits et services en compétition dans la catégorie “Prodution & Tournage”…
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Le SATIS – SCREEN4ALL 2018 vous donne rendez-vous les 6 ET 7 NOVEMBRE !
• 6000 m2 d’exposition, 150 exposants
• Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats
• 50 conférences et keynotes, 200 intervenants
DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS
Accréditation gratuite : www.satis-expo.com