Interviewé sur le Talent Day d’Imaginove, John Rauscher nous fournit quelques pistes sur ses champs d’application et livre ses réflexions sur l’IA « qui apporte de la valeur à l’être humain ».
Les principaux champs d’application d’Yseop sont « l’interprétation de données sous forme de texte, en complément du graphique », ainsi la technologie peut-elle s’appliquer à de nombreux projets liés au big data et aux objets connectés.
L’outil est notamment particulièrement prisé dans le monde du sport. « Nous avons la capacité aujourd’hui, à partir de la vidéo d’un match, de générer un commentaire ou de donner des infos en temps réel au coach sur la situation de tel ou tel joueur, ce qu’il fait, sa forme physique… Avec la voix d’un commentateur star ! ».
Et John Rauscher de citer l’exemple de la National Hockey League dont les joueurs sont d’ores et déjà « équipés de capteurs sur les chaussures, le casque, le maillot… ». Sur ce point, il précise: « Le but est vraiment de démocratiser la compréhension des données et de ce qui se passe pendant un match ».
Autre secteur intéressé : la publicité. « Beaucoup de nos clients aux États-Unis utilisent Yseop pour aider les annonceurs à choisir le meilleur moment d’un spot publicitaire, celui où il aura le plus d’effets».
En fin d’entretien, John Rauscher remonte le temps pour évoquer l’arrivée des robots dans les chaînes de montage automobiles. Rien à voir, direz-vous ? Eh bien, si l’on considère le « métier » du robot et celui de l’IA, tout s’explique… « À chacun le meilleur de soi » !
INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…